Neweb : « Le test produit est l’outil marketing 3.0 par excellence »

Retail Marketing B2B Digital RH Transformation Numérique Advertising
Share Tweet

Parce qu’il est le chemin le plus court entre découvrir et acquérir, le test produit est un format gagnant pour les marques qui peuvent en faire un levier d’influence efficace. Johann Le Cardinal, directeur général du groupe NEWEB, qui édite six sites médias spécialisés, revient en vidéo sur les bénéfices du test produit.

Que les médias jouent un rôle de prescription, et donc d’influence, n’est pas neuf. Qu’ils fassent le lien entre des objectifs de branding et de visibilité d’un côté, de conversion et d’achat de l’autre l’est davantage. Et quel meilleur trait d’union que le test produit !

Ce positionnement est celui de NEWEB, éditeur de plusieurs sites spécialisés dans l’expertise produit et le conseil avant achat : Beauté Test : leader du conseil avant achat beauté et cosmétique, CNET : le plus ancien site de High-tech au monde, Focus Numérique : leader sur la photo, Gamekult : numéro 2 sur le gaming, Les Numériques : référence du conseil avant achat high-tech et électroménager et ZDnet : leader de l’IT.

Mais quels bénéfices concrets les marques peuvent-t-elles en retirer ? Quels sont les avantages à s’adosser à un média prescripteur et tiers de confiance en matière de recommandation ?

Johann Le Cardinal, DG du groupe NEWEB, argumente: « Le test produit répond aujourd’hui à l’ensemble des attentes des marques et à l’ensemble des attentes des consommateurs… Le fait de l’opérer aujourd’hui sur des sites puissants, légitimes – qu’ils soient constitués d’une rédaction experte comme c’est le cas sur Les Numériques ou d’une communauté prescriptrice et influente comme sur Beauté Test –  permet de massifier le test produit. On peut ainsi remonter énormément d’informations aux marques et donc d’obtenir des insights consommateurs, des insights produits, des tendances de marché mais également d’apporter de la visibilité à la marque et au produit. Le test produit répond également aux trois principales problématiques des consommateurs : être informé, être conseillé et bien acheter”

Retrouvez Johann Le Cardinal, DG du groupe NEWEB au HUBFORUM Paris, aux côtés de Giancarlo Miluccio, Head of CMI de L’Oréal : « Le test produit : outil central du marketing 3.0, de la connaissance produit/client à la recommandation d’achat ».

Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire à l’événement : réservez votre place !

HUBFORUM Paris 2017 - Accelerate

HUBDAY Future of Daata, CRM & Programmatic


Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password