Qu’attendre côté Français au CES Las Vegas 2018 ?

Retail Marketing B2B Digital RH Transformation Numérique Advertising
Share Tweet

Le rendez-vous international incontournable de la Tech aura lieu du 9 au 12 janvier prochains à Las Vegas. Nous avons assisté à la grande répétition des start-up françaises au Palais Brogniart et nous avons sélectionné 7 innovations qui nous ont tapé dans l’œil.

Revivez le CES Unveiled Paris en vidéo

1/ De nombreuses innovations nous rendant tous les jours un peu plus mobiles et connectés 

PUP Scan développé par la start-up 7NEXT, c’est un scanner connecté et nomade qui vous permet de scanner, stocker et partager tous vos documents en un clic grâce à des fonctions de transfert et de partage automatique vers vos Cloud (Dropbox, Google Drive, etc.) et réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.).

Afin de permettre de se libérer des contraintes de réseau et de batterie, ICARE Technologies a développé une bague sécurisée autonome NFC du nom d’Aeklys couplée à une application smartphone permettant de la programmer. Pouvant embarquer jusqu’à 28 usages différents (identification, contrôle d’accès, paiement…) plusieurs systèmes de sécurité ont été brevetés et intégrés à la bague (authentification du porteur, contrôle de l’émission des ondes désactivation automatique…)

2/De plus en plus d’assistants intelligents souhaitent entrer dans votre salon 

CONCIERGE, la startup spécialisée dans la smarthome revient au CES cette année avec une grande nouveauté ! La sonnette intelligente qui peut piloter l’ensemble de votre smarthome en 1 clic a décidé de redonner une place importe à l’humain en développant un nouveau service Very Privé.
Ce sont des concierges In Real Life issus de l’hôtellerie de luxe disponibles 24h/24, 7j/7. En double cliquant sur le bouton connecté, vous vous faites rappeler en moins d’une minute n’importe où dans le monde par l’un des concierges : un anniversaire surprise à organiser, réserver des places pour un concert affichant complet, ou encore vous trouver un(e) baby-sitter à la dernière minute.

Zac développé par la société Vivoka, est un raton laveur holographique capable de contrôler tous les objets connectés de votre maison sur simple commande vocale. Zac vous permet également de créer vos propres scénarios permettant l’automatisation de vos tâches. Cette box domotique se contrôle à la voix, par un système de cartographie 3D et permet le contrôle de tous les équipements d’un logement. Zac sécurise aussi votre foyer en étant compatible avec des détecteurs de mouvements, de présence, des caméras, des alarmes et bien d’autre

3- La smartcity sera l’un des sujets phares du CES 2018 

Parkmatch est une plateforme qui met en relation des propriétaires de places de stationnement privées et des conducteurs en recherche de places dans les centres villes, pour de la location automatique et courte durée. Au travers d’une application mobile et d’une télécommande connectée, Parkmatch propose un service de location de parking entre particuliers, sans rencontre entre les personnes et sans installation ni modification sur le système d’ouverture existant.

Rium est un petit capteur développé par Icohup. Il permet de détecter la radioactivité et le radon et transmettre l’information en temps réel via une application mobile. Rium permet d’identifier l’origine de la source et de mesurer le rayonnement auquel nous sommes exposés. Une cartographie apparaît en fonction de ses déplacements car le boîtier est transportable dans une simple poche

4- L’industrie 4.0 revient en force

Rcup a pour mission de faciliter la vie au quotidien des opérateurs de l’usine du futur grâce à un assistant digital intelligent, fondé sur des semelles connectées et de l’intelligence artificielle. Les semelles veillent à la bonne santé, sécurité et qualité de vie.

ITECA propose des logiciels pour augmenter les performances industrielles grâce à sa plateforme SmartUpp qui collecte vos données, les filtres grâce à l’intelligence artificielle et les diffuse via des interfaces et des technologies innovantes telles que la réalité augmentée ou la réalité virtuelle.

HUBDAY Future of Daata, CRM & Programmatic


Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password