Image
Séduire les demandeurs d'emploi : comment évoluent les attentes des collaborateurs et des futurs employés ?

Séduire les demandeurs d'emploi : comment évoluent les attentes des collaborateurs et des futurs employés ?

Par : HUB Institute
16 novembre 2017
Temps de lecture : 2 min
Chapo

L'évolution constante du marché du travail, notamment du fait de la transformation digitale, implique nécessairement de revoir les processus de recrutement et les apports de l'entreprise pour convaincre les demandeurs d'emploi. Ils ne souhaitent plus seulement un bon salaire et de bonnes conditions de travail mais aspirent à plus.

 

Body
L'évolution constante du marché du travail, notamment du fait de la transformation digitale, implique nécessairement de revoir les processus de recrutement et les apports de l'entreprise pour convaincre les demandeurs d'emploi. Ils ne souhaitent plus seulement un bon salaire et de bonnes conditions de travail mais aspirent à plus. 7 actifs sur 10 pratiquent une veille mensuelle dans l'espoir de trouver leur nouvel emploi. Parmi eux, 6 salariés sur 10 mènent leurs recherches depuis un device mobile. Tous entendent trouver leur futur travail aussi rapidement que possible. A plus d'un égard, le demandeur d'emploi ressemble dorénavant au consommateur. Pour réussir à le séduire une organisation doit commencer par comprendre ses attentes, pour mieux revoir ses processus de recrutement et les rendre les plus compatibles possibles. Séduire un demandeur d'emploi ne s'arrête à l'embauche. Près de 75% des jeunes diplômés qui arrivent sur le marché du travail déclarent souhaiter créer leur propre entreprise et 90% des salariés disent souffrir de désengagement au travail. Les actifs d'aujourd'hui attendent bien plus de leur organisation qu'auparavant et le digital peut aider à les satisfaire. Les approches passéistes perdent de leur sens depuis les débuts de la transformation numérique des entreprises. Arnaud Devigne,Arnaud Devigne, Managing Director France chez Indeed, clarifie les nouvelles attentes des demandeurs d'emploi et présente ses solutions pour mieux les attirer.   Recréer de l'engagement chez les salariés est possible. Pour vous y aider, retrouvez Arnaud Devigne le 22 novembre prochain dans les locaux du MEDEF, à Paris, à l'occasion du HUBDAY Future Of Work. Ne manquez pas l'événement : réservez votre place ! E-book "Comment les salariés les plus performants recherchent-ils un emploi ?”

Ce n'est un mystère pour personne : certains salariés sont plus efficaces que d'autres et ont un impact plus profond sur l'organisation. D'après une étude, 1 % de l'effectif génère à lui seul 10 % de la productivité tandis que 5 % y contribue à hauteur de 26 % : autrement dit, c'est quatre fois plus que la somme de travail abattue par le travailleur moyen. Ce niveau de productivité peut clairement changer votre business. Mais qui sont ces talents et comment cherchent-ils un emploi ? Pour le savoir, nous avons réalisé une enquête auprès de 1 000 recruteurs et environ 4 000 chercheurs d'emplois. Nous avons cherché à identifier les principaux critères associés à la performance et comment les profils matchant ces critères recherchent des opportunités.

Télécharger l'E-book