Huawei : qui pourra stopper l’appétit du géant chinois ?

Alors qu’elle était il y a encore quelques années une marque inconnue du grand public, Huawei a rapidement su devenir l’un des plus grands constructeurs de smartphones. Le géant chinois ne compte pas s’arrêter là comme en témoigne Weiliang Shi, Directeur Général France de Huawei qui, accompagné de Vincent Ducrey, CEO du HUB Institute, évoque les prochains projets de la marque.

  • Smartcity, voitures autonomes…Huawei veut tout connecter ! Pour cela, elle multiplie les partenariats avec de grands groupes de manière à rendre leurs produits plus intelligents. Exemple type : la co-création de la plateforme OBS qui équipera prochainement les véhicules du groupe PSA.

  • Le lancement de 5G devrait permettre l’émergence de nouvelles expériences pour les consommateurs, notamment grâce à l’instantanéité des échanges de données et la considérable augmentation du nombre d’objets connectés au kilomètre carré. "Le premier pays à être concerné sera Monaco d’ici l’horizon 2019" confie Weiliang Shi.

  • La marque devrait continuer à investir dans la R&D. Outre le lancement récent d’un centre de recherche sur l’IA à Paris, Weiliang Shi affirme que Huawei investira près de 15% de ses revenus dans la recherche pour garantir sa position parmi les leaders mondiaux de l’innovation technologique.

Rédacteur : Maxime Tricoire