Les entreprises ayant entamé leur transformation data sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses. Il faut dire que la donnée offre nombre d’avantages, indispensables pour qui veut prospérer à l’aube de la Next Economy. Meilleure compréhension des besoins clients, automatisation et personnalisation en temps réel, conseillers augmentés… ce sont autant de sujets sur lesquels avancent les sociétés du monde entier.

Pourtant, le chemin vers l’entreprise data-driven s’annonce plus tortueux qu'il n'y paraît ! Si la COVID-19 a profondément modifié les attentes des consommateurs, les entreprises doivent également s’adapter à des réglementations changeantes et à des consommateurs de plus en plus défiants vis-à-vis de la collecte et de l’utilisation de leurs données personnelles.

À l’occasion du HUBDAY Data & AI for Business, le HUB Institute vous propose un dossier spécial consacré à l’usage de la data et de l’IA. Une série d'articles riches d'insights, avec de nombreux cas probants de ces outils au service de la transformation business.

Nouveau call-to-action

Profile picture for user mtricoire
Maxime
Tricoire
Content Manager

Diplômé du MBA Digital Marketing & Business de l’EFAP, Maxime s’appuie sur sa culture du monde digital pour dénicher les dernières tendances et insights. Fort de plusieurs expériences du côté de l’annonceur, il met sa plume au service de nos partenaires pour les aider à élaborer des contenus à fortes valeurs ajoutées. Ses buts : découvrir, informer et éduquer.