Image
PinterestPresents

Pinterest organise son premier Sommet Mondial à destination des annonceurs

Par : HUB Institute
1 mars 2021
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Le 3 mars 2021 Pinterest organisera son tout premier sommet dédié aux annonceurs : Pinterest Presents. Cette expérience online apportera à tous les professionnels du marketing un regard exclusif sur les dernières évolutions des outils publicitaires de la plateforme et présentera de nouveaux moyens d'atteindre les 450 millions d'utilisateurs de Pinterest.

En partenariat avec
Body

Conçu pour les annonceurs des marchés-clé, États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Canada et Australie, cet événement virtuel a pour but d'inspirer et de susciter la créativité de son audience et de proposer  aux responsables marketing un regard exclusif sur les dernières mises à jour des produits publicitaires de Pinterest. Autant d’opportunités pour les annonceurs de profiter de cette plateforme en pleine croissance. 

Pinterest

Pour créer l’expérience la plus stimulante et engageante possible, Pinterest Presents réunira un panel d’intervenants et de personnalités inspirantes du secteur. Au niveau mondial, outre Ben Silbermann, CEO de Pinterest, prendront la parole Andréa Mallard, Chief Marketing Officer, Aya Kanai, Head of Content & Creators Partnerships, et Dan Lurie, Head of Growth & Shopping Product. Les sessions organisées dans chaque pays traiteront de  thèmes aussi variés que la diversité et l'inclusion, le développement durable, l'accélération du e-commerce, la notion d'accessibilité ou encore l'entrepreneuriat. En France, interviendront tour à tour :

  • Anaïs Grangerac, présentatrice TV et créatrice de contenus sur Pinterest, qui animera le débat.
     
  • Alexandre Mars, entrepreneur et philanthrope, qui s'entretiendra avec Yannick Bolloré, CEO du Groupe Havas sur l'esprit d'entreprise et l'avenir du commerce en ligne dans l'industrie de la publicité.
     
  • Inès Leonarduzzi, CEO de l'ONG Digital for the Planet et Emmanuelle Paille, Directrice Communication, Affaires Publiques et RSE du Groupe Bel, qui débattront des attentes actuelles des utilisateurs en matière de marques  et de l'impact de la crise sanitaire.
     
  • Adrien Boyer, Country Manager France & Europe du Sud et Benelux, évoquera les tendances futures.

Des personnalités culturelles de la culture et des célébrités de la mode  et du divertissement viendront compléter cette  liste, afin de partager leurs conseils exclusifs avec des spécialistes du marketing. Pinterest annoncera ces invités spéciaux aux personnes inscrites juste avant l'événement, le 3 mars.

Ces douze derniers mois, l'engagement pris par Pinterest depuis longtemps d’être  une destination d'inspiration positive est devenu plus pertinent que jamais. En tant que marque mondiale, nous avons la possibilité de porter  nos valeurs et de façonner l'avenir. Nos partenaires et annonceurs du monde entier jouent un rôle majeur  dans le développement de cet environnement. Nous sommes ravis de partager nos nouveaux outils publicitaires, et nos insights  pour leur permettre de toucher notre audience engagée, soit 450 millions de personnes dans le monde.

- Visha Naul, Director of Business Marketing for Europe at Pinterest

En mettant l'accent sur l'accessibilité, Pinterest Presents a été certifié “événement recommandé DICE” obtenant un score de 100%, et a été créé en collaboration avec Sinéad Burke la fondatrice de “Tilting the Lens”. Les priorités permettant d’assurer l'accès pour tous incluent notamment : une invitation à l'événement comportant des questions spécifiques pour que les participants puissent indiquer leurs besoins en termes d'accessibilité

Vous trouverez plus d’informations ainsi que les modalités d'inscription sur le site de l'évènement Pinterest Presents