Image
Mobilite-Application-AR/VR-Durabilite-Faciliti-Cogo-Wisear-XSight-SOCER-MarieGiuliani

5 startups en vue à SLUSH 2021

Par : Marie Giuliani
16 décembre 2021
Temps de lecture : 2 min
Chapo

SLUSH, un événement à but non lucratif a eu lieu le 1er & 2 décembre en Finlande rassemblant environ 8 000 participants et de nombreux médias. Une occasion rêvée pour de jeunes inventeurs dans le domaine de la technologie de bénéficier d’une visibilité internationale et rencontrer des investisseurs de tous les horizons grâce au Matchmaking tool de Slush. Pour la 7ème fois, le pavillon French Tech offrait la possibilité à 15 startups françaises de s’y rendre pour prouver leur potentiel et recevoir des conseils concrets.

Body

Facil’iti

Lancée en 2018, cette startup française est un outil qui permet de personnaliser sa navigation pour des personnes en situation de handicap ou tout simplement à la recherche d’un plus grand confort. En collaboration avec des associations telles que l’APF France Handicap ou bien Déficient visuel, la solution proposée par la startup s'adapte à tous types de sites afin de faciliter la navigation en adaptant la taille de la police par exemple. La solution simple et efficace nécessite une ligne de code auprès d’un edit pour être fonctionnelle.


Cogo

Trouver tous les moyens de mobilité partagée disponibles près de chez vous, c’est ce que propose la startup Congo, rassemblant plus de 200 opérateurs. Présent dans plus de 500 villes à travers le monde, Cogo est une application qui permet de trouver le meilleur trajet : au meilleur prix et près de chez vous. 


Wisear

Une startup française qui permet aux utilisateurs de contrôler des appareils connectés de manière silencieuse et en mains-libres grâce à de petits électrodes placés sur les écouteurs. Ces derniers enregistrent l’activité cérébrale et faciale de l’utilisateur grâce à l’IA et traitent ces signaux afin d’effectuer des actions telles que répondre à un appel ou jouer de la musique. 


XSight

Application mobile de réalité augmentée de recherche sociale hyperlocale, autrement dit un “moteur de recherche du monde réel”. Grâce à une analyse des objets du monde qui vous entourent, XSight est capable de répondre de manière instantanée à toute question sur ce que vous voyez dans le monde réel.


SO-CER

La startup SO-CER a créé une batterie durable "conçue pour sauver le monde”. Une batterie composée uniquement de matières premières et des composants de base d’origine locale diminuant les dépendances en matière d'approvisionnement international. Le tout permettant des coûts très peu élevés quant au stockage sur la durée de vie qui s’élève à 45 ans aboutissant à un recyclage 100% positif.

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user MGiuliani
Marie
Giuliani
Content Producer

Évoluant au milieu des métiers du marketing, de la communication et de la publicité. Marie met à profit sa polyvalence et ses capacités rédactionnelles pour vous informer sur le monde du digital.