Image
Vivatech-CQFR-Jour1-HUBInstitute

Viva Technology : les 15 citations qui ont marqué le premier jour

Par : HUB Institute
16 juin 2021
Temps de lecture : 4 min
Chapo

De retour pour une 5e édition, Viva Technology a cette année encore réuni les différents leaders de l'écosystème de l'innovation. Dirigeants de grands groupes, entrepreneurs ou représentants d'institution nationale et internationale… le HUB Institute vous propose de découvrir les citations qui ont rythmé cette première journée de Viva Technology.

Body

Economic Recovery & Digital Transformation

Tim cook"L'échec fait partie de la vie. Que vous soyez une startup ou une entreprise qui existe depuis un certain temps, si vous n'échouez pas, vous n'essayez pas."

- Tim Cook CEO (Apple)

 

"Vous avez une nouvelle industrie musicale qui consiste à tirer parti de la technologie à l'échelle pour aider lesDenis ladegaillerie artistes à gérer les relations avec leur public. Pour Johnny Hallyday, 98 % des ventes entre 2010 et 2020 étaient des ventes de CD. Pour le rappeur JUL, 80% de ses ventes sont des ventes digitales. 90 % de la consommation de musique va être numérique."

- Denis Ladegaillerie, CEO (Believe)

 

Denis terrien "C’est lors des grandes crises que se démarquent les grands leaders. Les leaders d’aujourd’hui réalisent qu’ils ont besoin de changer et de travailler pour un monde meilleur. On ne peut pas être focalisé sur un seul objectif : les entreprises doivent être agiles, résilientes et continuer d’accélérer et se projeter sur leurs responsabilités à long terme."

- Denis Terrien CEO pour l'Europe du Sud (Salesforce)

 

Tech for environment

 "BackMarket donne une seconde vie aux produits. Mon job de rêve était de travailler pour une entreprise qui avait un4 impact positif. Chez BackMarket, ça a été le coup de foudre. En France, il y a beaucoup de startups "tech for good", donc vous avez l’embarras du choix si vous cherchez à créer un impact positif."

- Raoul Costa de Beauregard, CEO (BackMarket)

 

Bertrand Picard"Beaucoup de gens pensent que notre problématique majeure est de produire plus d'énergie. En réalité, il s'agit avant tout d'être plus efficient en termes de consommation : 75% de l'énergie consommée est aujourd'hui gaspillée. L'amélioration de l'efficience énergétique est la plus grosse opportunité de marché jamais créée."

- Bertrand Piccard, President (Solar Impulse Foundation)

 

“La demande de services digitaux est en pleine explosion ! Le challenge est de continuer à promouvoir tout en5 consommant moins, et cela n'est pas antinomique ! Notre réseau de fibre optique consomme 3 fois moins que notre réseau cuivré, nos data centers fonctionnent à 30% grâce aux énergies renouvelables et nous avons réussi à réduire de 80% la consommation de nos systèmes de ventilations.”

- Stéphane Richard, PDG (Orange)

 

Tech for society 

Michael Trabbia“C’est l’alliance des technologies qui peut nous mener au niveau supérieur. Nous parlons beaucoup de privatisation de données et l’enjeu de demain concerne l’IA éthique. Il est très important de construire une IA éthique avec 11 experts externes multi-domaines qui fixeront les bonnes normes qui conduiront à un minimum de préjugés et à aucune discrimination."

- Michaël Trabbia, Chief Technology & Innovation Officer (Orange)

 

Voir aussi : "VivaTech : 4 conseils pour bien préparer l’événement !"

Future of Work

"La culture d'une entreprise est essentielle et joue à la fois un rôle de ciment et d'aimant. Si une entreprise a uneFrederic Mazzella bonne culture d'entreprise, cela ne va pas simplement créer des liens entre les personnes de l'entreprise. Cela va aussi jouer sur l'image que renvoie l'organisation et sur sa capacité à attirer les meilleurs talents"

 - Frédéric Mazzella, Président Fondateur (Blablacar)

 

Marie Barbesol"3 impacts en termes de culture d'entreprise : Faire attention aux moments où les équipes vont se rencontrer ; il est essentiel de ne pas éviter la synchronisation entre toutes les équipes ; le feedback est le petit déjeuner des champions"

-  Marie Barbesol, Chief Evangelist & cofounder (Klaxoon)

 

“En tant que leaders, nous avons une voix, une vision et communiquons notre ambition. Les skills clés des jobs deJonas Prising demain tournent autour de tout ce qui touche à l’industrie tech, le reskill et l’upskill.”

- Jonas Prising, CEO (ManpowerGroup)

 

Tech to Watch

Stephane israel "De plus en plus de satellites vont bénéficier du développement d’internet. Nous lançons des satellites et tout est une question de connectivité. Les données ne peuvent pas être manipulées dans l'espace, il y a un enjeu de traitement des données, et c'est là que la blockchain entre en jeu."

- Stéphane Israel, CEO (ArianeSpace)

 

Scaling Up

 "La Silicon Valley est-elle un modèle de développement pour les startups ? Selon moi, il est nécessaire que nousCedric O développons notre propre chemin, qui doit trouver un équilibre entre innovation et régulation"

- Cédric O, Secrétaire d'Etat au Digital (Ministère de l'économie)

 

Macron"Il est de notre devoir de créer un environnement avec davantage de financement early-stage, de manière à ce que les startups qui souhaitent récolter de gros financements n'aient plus à partir aux États-Unis ou en Chine. Et cela passera notamment par la création d'un véritable marché européen unique, englobant les marchés financiers."

- Emmanuel Macron, Président de la République française

  

"Chaque CEO a besoin de prendre conscience des attentes changeantes des parties prenantes. Existe-il uneCarlo Purassanta nouvelle façon de repenser et de réinventer le business model d’une entreprise avec plus de data, d’insights et de personnalisation ?"

 - Carlo Purassanta, Président (Microsoft France)

 

Franck Riester"Nous devons travailler sur les talents. Les financements sont tout à fait disponibles mais nous devons trouver des talents, en particulier des talents C-Level pour aider les entreprises à se développer."

- Franck Riester, Ministre de l'Europe

 

À lire également : "Viva Technology 2021 : 5 startups innovantes du secteur de la santé"

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?