Image
Cover VVT

Viva Technology : les 15 citations qui ont marqué le deuxième jour

Par : HUB Institute
17 juin 2021
Temps de lecture : 5 min
Chapo

Retour sur la deuxième journée de l’édition 2021 de Viva Technology en format hybride ! Un grand nombre d’insights, de conseils et de retours d’expériences des différents leaders de l'écosystème de l'innovation ont rythmé cette journée. Le HUB Institute vous propose une sélection de 15 citations entendues lors des conférences du salon.   

Body

Economic Recovery & Digital Transformation 

Heini Zachariassen"Les gens réalisent à quel point il est plus facile d'acheter en ligne. À un moment donné, les prix de livraison vont baisser et les choses vont changer."

- Heini Zachariassen, Founder & CEO (Vivino) 


"Nous avons apporté 2 innovations majeures sur le marché : permettre aux gens d'ouvrir un compte en 5 min et leThomas Courtois fonctionnement du compte en temps réel. Nous avons ouvert 50% de comptes en plus dans les 4 premiers mois de 2021 par rapport à l'année dernière sur la même période".

- Thomas Courtois, CEO (Nickel)

À voir également : "Viva Technology : les 15 citations qui ont marqué le premier jour"


Raphael Vuillerme"L’assurance est un business modèle plus qu’un produit. Nous avons essayé de recréer en ligne le modèle traditionnel de l’assurance. (...) La qualité de l’expérience et la différenciation des produits que vous offrez, sont cruciales.” 

- Raphaël Vuillerme, Founder (LUKO)


Tech for environment

"L’écologie est l’un des objectifs le plus stratégique pour les humains. Après 3 décennies d'engagement, enSebastien Missoffe commençant par Google en tant que première entreprise à faible émission de carbone, nous voulons être en mesure d'avoir nos centres de données alimentés exclusivement par des énergies renouvelables d'ici 2030."

- Sébastien Missoffe, Vice-Président & Managing director (Google)


Clothilde Debos"Notre nouveau plan appelé Renaulution tourne autour de 3 concepts clé : Résurrection, Rénovation et Révolution. Et Mobilize fait partie de cette révolution en construisant le monde de demain. Mobilize est là pour répondre à 3 enjeux : La mobilité, les services énergétiques et les services de données."

- Clotilde Delbos, CEO (Mobilize)


 

"Nous avons besoin de plus de méthodologies et de plus de datas pour mesurer l'impact de la tech en matièreAndres Sutt d'empreinte carbone. […] Il nous faut réaliser un benchmark des indicateurs à mettre en place. À partir de là nous pourrons nous lancer dans la mesure de l'impact."

- Andres Sutt, ministre de l'Entrepreneuriat et des Technologies de l'information (Gouvernement d'Estonie)


Tech for society

Montage women"Il n'y a pas assez de femmes dans la cybersécurité : j'espère que ce challenge contribuera à favoriser de grands changements pour les générations futures !"

- Clarisse Hagege, CEO (DFNS) & 2021 Winner of the Female Founder Challenge 


"La génération Z va être encore plus connectée (...) Après l'école, vous êtes dans votre chambre à passer votreSacha Lazimi temps en ligne. C'est pourquoi les gens veulent un espace sûr, comme dans la vie réelle. Nous avons le pouvoir d'être encore plus sûrs en ligne grâce à la surveillance. La sécurité dès la conception est vraiment importante et nous le voyons dans nos taux d'engagement."

- Sacha Lazimi, Co-Founder & CEO (Yubo)


Ana Maiques"Si vous voulez avoir un impact sur le fonctionnement humain à travers le cerveau, il est nécessaire d’utiliser des technologies avec un haut niveau de sécurité. Mon objectif est de mettre cette technologie au service de la guérison de milliards de personnes.”

- Ana Maiques, CEO (Neuroelectrics)


Future of Work

"Les biais cognitifs lors du recrutement sont très forts ; si vous n'êtes pas conscient de vos préjugés, vous ne pouvezCeline Vuillequez pas atteindre la diversité dans votre recrutement".

 

 

- Céline Vuillequez, COO (Manomano)


Tech to Watch

Ken Hu"Après seulement 2 semaines, HarmonyOS est déjà utilisé par 10 millions de personnes […] La partie logicielle est quelque chose qui prend de plus en plus d'importance au sein de notre portfolio business. […] En tant que consommateur, nous sommes entourés de plus en plus d'objets connectés et chacun d'entre eux embarque de plus en plus d'applications. Cette multiplicité oblige les utilisateurs à switcher régulièrement entre les appareils, ce qui se traduit par une expérience utilisateur fragmentée. Si nous arrivons à produire un logiciel capable de connecter tous ces devices en un seul système, nous obtiendrons un outil incroyable, tant pour l'utilisateur que pour les développeurs."

- Ken Hu, Rotating Chairman (Huawei Technologies)


"Je pense que l'argent liquide va disparaître, c'est juste une question de temps. Toute cette crise économique aAlexandre prot conduit aux paiements sans espèces et sans contact. C'est un mélange de technologie, de réglementation, de comportement des consommateurs. Pour moi, c'est plutôt une bonne chose et, surtout, c'est plus sûr."

- Alexandre Prot, CEO (Qonto)


Mark Zuckerberg“Notre mission chez Facebook est de connecter les gens. Nous avons besoin d'une technologie qui nous fasse nous sentir réellement au côté de la personne que nous contactons, et cette technologie c'est l'AR/VR. Elle donne un réel sentiment de présence, différent d'un écran de TV ou de téléphone, à tels points que certaines personnes peuvent en avoir des vertiges. L'AR/VR va être une révolution informatique au même sens que l'ont été le PC et le smartphone.”

- Mark Zuckerberg, CEO (Facebook)


Scaling Up

"Chez Gaia, nous investissons dans des entreprises technologiques à leur stade de croissance, qui sont vertes àAlice Abazatti 100% par an, celles qui ont un impact. Si nous voulons changer les choses, le fait de le faire au stade de l'investissement, permet aux changements d'avoir un effet multiplicateur."

- Alice Albizzati, Partners (Gaia Capital)


Marguerite Berard"Quelle scale-up européenne a le plus de potentiel ? Je pense que ce qui est stimulant ici à Vivatech c’est qu’il y a tellement d’idées innovantes. J’ai rencontré des femmes qui créent des emballages recyclés, j’ai vu des drones qui peuvent nous emmener partout en ville.. Je ne sais pas qui a le plus de potentiel, mais ce que je sais c’est que nous sommes entourés par des idées et de l’innovation. ”

- Marguerite Bérard, Head of French Retail Banking (BNP Paribas)


Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?