Image
Matmut-DevDurable

La Matmut, engagée dans le développement durable

Par : Keltoum Lehbab
1 mars 2021
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Responsable et citoyenne, la société d’assurance mutuelle Matmut s’engage comme acteur du développement durable. Diminuer l’impact carbone, traitement des déchets, réduction du plastique, le Groupe a mis en place ces dernières années de nombreux projets en faveur de la transition écologique et compte continuer sur cette voie. 

Body

Lauréate des trophées du développement durable en 2019, la société d’assurance mutuelle Matmut s’est engagée en tant qu’acteur économique majeur dans la démarche COP21. Cela s’est traduit pas sa participation en 2020 au CUBE (Concours Usages Bâtiment Efficace 2020). L’objectif : aider les utilisateurs de bâtiments tertiaires à diminuer efficacement leurs consommations en agissant sur les leviers de l’usage, du pilotage et de l’exploitation. énergétique. Actuellement, la Matmut oeuvre en faveur de la réduction et du traitement de ses déchets avec 4 objectifs :  

  • Prévenir et réduire l’empreinte écologique du Groupe en agissant sur les consommations internes.
  • Prévenir les pollutions et valoriser les déchets.
  • Engager les collaborateurs dans la démarche.
  • Développer une contribution positive.

Plutôt que de remplacer par du neuf, la Matmut privilégie la remise en état des biens sinistrés. En partenariat avec Inter Mutuelles Habitat, la Matmut innove grâce à un service de réparation des menuiseries endommagées par une effraction (la grêle permettant ainsi la remise en état de l’huisserie détériorée sans avoir à la changer).

Inondations, tempêtes et autres catastrophes naturelles, elles sont de plus en plus récurrentes et n’épargnent personne. Pour ces raisons, les questions environnementales et RSE sont naturellement au cœur du fonctionnement de la Matmut et au sein même de ses locaux ( réduction du plastique ). Travaillant au côté de Circul’R sur la réduction de ses déchets et en s’engageant avec Plastic Odyssey, la Matmut s’est donné comme objectif d’amorcer une responsabilité écologique collective en luttant contre la pollution plastique dans le monde. Dans les années à venir, le Groupe souhaite renforcer sa stratégie en faveur de la transition.

Profile picture for user Klehbab
Keltoum
Lehbab
Content Producer

Alternante en école de journalisme, Keltoum utilise ses connaissances du digital pour vous informer des dernières tendances. Après des précédentes expériences dans la radio, la presse écrite et la rédaction web, elle partage ses articles avec comme unique objectif : vous informer.