Vélotaf : l'avantage salarié qui soutient la stratégie RSE

Le vélo prend de plus en plus de place dans les grandes villes comme dans les territoires. Présent sur la scène du Leaders Impact Forum, Olivier Issaly, CEO de Zenride nous emmène dans le quotidien de Patrick, salarié dans une petite commune de l'Est de la France, pour illustrer comment l'utilisation de Zenride par les entreprises contribue à impliquer leurs collaborateurs à l'engagement environnemental, en leur proposant un mode de transport qu'est la mobilité douce.
Pour de nombreux Français, particulièrement dans les régions, l'acquisition d'un vélo à assistance électrique, qui faciliterait leurs déplacements domicile-travail, représente un investissement conséquent. Cependant, Zenride offre une solution aux entreprises, permettant à leurs employés de posséder un vélo personnel, minutieusement choisi selon leurs préférences et adapté à leurs besoins, pour seulement 1 euro par jour, incluant tous les services : vélo, équipements de sécurité, assurance et entretien.
Bien plus que des Vélotaffeurs, les Zenriders font, avec chaque kilomètre parcouru, un geste pour la planète, mais surtout montrent qu'une autre façon de se déplacer est possible et implique avec eux leur communauté de collègues.
- Olivier Issaly, CEO, Zenride
La majorité (80%) des employés des principaux clients tels que Safran, Saint-Gobain, Veolia, Axa, FDJ, Accor, etc., qui bénéficient du service Zenride, résident en dehors de la région Île-de-France. Ce pourcentage s'explique par les contraintes de pouvoir d'achat auxquelles ils font face, d'autant plus que les prix du carburant ont augmenté. Ceux qui ont franchi le pas expriment une gratitude accrue envers leur employeur, une plus grande fidélité et une productivité améliorée. Ensemble, employés et employeurs s'engagent dans une démarche respectueuse de l'environnement.
Zenride compte actuellement une équipe d'environ trente employés qui travaillent depuis cinq ans pour rendre le vélotaf accessible à tous les Français. Son objectif est de contribuer à l'amélioration de l'empreinte carbone des entreprises tout en renforçant leur attractivité en matière de recrutement et de fidélisation.