Paul Marty

Profile picture for user Paul Marty
Paul
Marty
Hérézie Group
Associate Creative Director
HUB35 Agencies
Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Career

1994 : Année de naissance (et début de la carrière de Ludovic Giuly).

2014 : Major de promotion du Master Digital Marketing & Social Media à Sup de Pub Londres.

2015 : Recruté par Marcel (Publicis Group) en qualité de social media creative.
Principales campagnes : Publicis Group (#TheSkippableWishes), Marc Dorcel (#MarcOuRien), Noé (#NatureSeeYou)

2016 : Rejoint Herezie et tant que Head of Social Media pour Herezie Group (Herezie, 5eme Gauche, Vaudoo). Un an plus tard, l’AS Monaco est champion de France de football. Principales campagnes: Stade Français Paris (#TheTrollFilter), Eléphant (#TeamTisane), Observatoire des inégalités (#UnJeuDeSociété), 

2018 : Contribue au développement de l’activité digital et social media du groupe et aux nombreux gains de budgets notamment Coca-Cola et Paylib.
En Mai, il est nommé Associate Creative Director sous la direction de Baptiste Clinet (ECD). Principale campagne : Google Cloud (#TheBiographyOfTomorrow)

2019 : Continue d’écrire des biographies à la 3ème personne. Il fait toujours partie des 5249 spectateurs du Louis II.

 

Interview Express

 

  1. Expliquez votre travail à un enfant de 10 ans
    (Normalement c’est pas r/explainlikeimfive ? 😉)
    Mon travail c’est d’imaginer des campagnes publicitaires, majoritairement sur les réseaux sociaux, qui plaisent vraiment aux gens qui les regardent tout en étant efficaces aux yeux  de la marque qui me donne un chèque. En gros, mon travail est bien fait si le reach est gros, les pouces bleus sont nombreux, et que la météo annonce une pluie de PRs. Et quand je dis «reach», je parle pas de ton papy mais du nombre de personnes qui regardent les publicités que j’imagine, tu comprends ? Pas la peine de répondre, je sais que tu n’existes pas vraiment.
     
  2. Racontez-nous la réalisation dont vous êtes le plus fier ?
    Comme dirait un vieux sage de la publicité « la publicité dont je suis le plus fier n’est pas encore sortie ». Un, parce que je suis persuadé que c’est vrai. Deux, parce que bon, je suis encore au début de ma carrière. Trois, parce que je sais déjà que la prochaine en cours de réalisation va tabasser (ceci est un teasing).
    Si je dois absolument parler d’une réalisation passée je citerais #UnJeuDeSociété pour l’Observatoire des inégalités : un sujet qui me tient à coeur, une idée simple (celle de faire jouer des enfants au Monopoly avec de nouvelles règles : les femmes gagnent moins d’argent que les hommes, les minorités visibles ont plus de chance d’aller en prison etc), et des résultats tout simplement merveilleux (36 millions de vues organiques, +750 000 partages Facebook en France, soit +2% des comptes qui n’ont pas seulement vu la campagne, mais qui l’ont partagé !).
     
  3. Quelle est votre prochaine ambition ?
    Gagner mon premier Lion, la coupe du monde, et emmener le SKA BRIVE en haut du classement FUT de FIFA19.
     
  4. Votre devise personnelle ?
    L’important, c’est les 3 points.

 

Voir le profil LinkedIn