Fanny Janicot

Profile picture for user Fanny Janicot
Fanny
Janicot
Deliveroo
CMO
HUB35 Brands
Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Career

2011 : Diplômée de l'ESSEC en Marketing & Communication

2012 : Webmarketing chez Sarenza, puis un parcours passant par la Suisse, puis la Hollande, comme country manager

Avril 2017 : Arrivée chez Deliveroo, qui fête ses 2 ans en France

Septembre 2017 : Deliveroo lève 385 millions de dollars. Ouverture en février de 16 nouvelles agglomérations en France.

Mars 2018 : La première réalisation d’ampleur nationale, en online et offline, avec le lancement de la campagne de marque “l’incroyable à votre table”.

Mai 2018 : Lancement de Deliveroo Plus, service de livraison par abonnement.

Juillet 2018 : Lancement du site Editions, les premières cuisines dédiées uniquement à la livraison à St Ouen.

 

Interview Express

 

  1. Expliquez votre travail à un enfant de 10 ans
    Je dois d’abord comprendre comment les gens se comportent quand ils ont faim : Où sont-ils, qu’aimeraient-ils manger et pourquoi. Je dois ensuite leur faire connaître la possibilité d’avoir un plat de restaurant en moins de 25 min et sans cuisiner, qu’ils soient à la maison ou au bureau. C’est ce que nous appelons un service de livraison de repas à domicile. Et pour moi forcément, c’est le meilleur service qui existe. Je dois donc le faire savoir aux consommateurs. Une fois que la planète entière sait que ce service existe, connait le nom de la marque et la préfère, mon rôle est alors d’augmenter l’envie de commander des plats en livraison via ce service.
     
  2. Racontez-nous la réalisation dont vous êtes le plus fier ?
    Je suis extrêmement fière de la campagne lancée fin Septembre 2018 par Deliveroo, un travail mené à bien par l’équipe Marketing France. C’est la campagne la plus puissante jamais menée par Deliveroo dans un contexte concurrentiel intense. L’enjeu est de faire connaître Deliveroo partout en France, et pas seulement dans les hypercentres, et de donner une nouvelle envergure à notre marque. La campagne s’articule autour du parcours de notre cible au quotidien : l’utilisation des transports, les media consommés et les usages, entre mobile et web. Nous diffusons un spot TV pour la première fois, sommes présents en affichage dans 10 villes et déployons des campagnes digitales video et radio.
     
  3. Quelle est votre prochaine ambition ?
    L’histoire du développement de Deliveroo en France est exceptionnel, nous en sommes encore au début et avons beaucoup de projets. Mon ambition est d’inscrire Deliveroo comme l’entreprise culinaire de référence.
     
  4. Votre devise personnelle ?
    “Faire simple” : un consommateur a souvent que quelques secondes pour voir, comprendre et intégrer un message marketing.

 

Voir le profil LinkedIn