Julien Buchet

Profile picture for user Julien Buchet
Julien
Buchet
Publicis Conseil
Data Planner
HUB35 Agencies
Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Career

2014 : Chargé de communication pour le label musical Overstand

2015-2017 : Inseec - sort major du Mastère 2 Communication Corporate & Social Media

2016-2017 : Expériences Contenu et planning stratégique à Médiagora et Nurun Paris

2017 : rejoint Publicis Conseil en qualité de Data Planner. Au sein de l'équipe data de l'agence, son rôle est de faire le lien entre la data et la stratégie. Il réalise des études d'insights et traduit la data en source d'inspiration pour les équipes créatives et pour les clients historiques de l'agence comme Renault, Orange ou AXA. 

 

Interview express

 

  1. Expliquez votre travail à un enfant de 10 ans
    A l'école, pendant la récréation, tu parles énormément avec tes copains. Ensemble, vous discutez certainement des dessins animés et de vos jeux préférés. Sur internet, c'est pareil. Les gens parlent et donnent leurs avis sur les choses qu'ils aiment. Mon travail est de comprendre ces discussions entre les gens pour régler les problèmes qu'ils ont, en créant et améliorant des produits et des services cools.
     
  2. Racontez-nous la réalisation dont vous êtes le plus fier ?
    Il est difficile de choisir une réalisation en particulier, mais la victoire dont je suis le plus fier est la création avec notre team data, constituée de Gildas Launay (Directeur du Planning Stratégique), Seddik Cherif (Lead Data), Adnane Zedoudi (Data scientist), Florian Baron (Data Analyste) et moi-même, d'un nouvel outil de prise de décision au service de la stratégie et de la création. Les plus belles réussites sont les victoires collectives.
     
  3. Quelle est votre prochaine ambition ?
    Continuer à apprendre en tant que data stratégiste, découvrir et exploiter de nouvelles méthodologies et sources de data. Je vais citer Seddik Cherif, collègue et Lead Data chez Publicis Conseil : "Ce qui compte c'est de transcender la data par l'interprétation et le sens pour traduire la donnée en expériences et services innovants". Travailler dans la data, c'est apprendre et challenger son savoir au quotidien, se connecter à l'humain, aux gens.
     
  4. Votre devise personnelle ?
    En 2015, je suis parti au Sénégal pour rencontrer les artistes de la scène Hiphop dans le cadre du tournage d'un documentaire que je pilotais. Durant ce séjour, j'ai été marqué par un proverbe en Wolof et dont la traduction en Français donne : "Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles".

 

Voir le profil LinkedIn