Mélanie Pennec

Profile picture for user Mélanie Pennec
Mélanie
Pennec
DDB
Creative Director
HUB35 Agencies
Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Career

1986 : Naissance.

1996 : Remporte le concours de dessin de la ville de Paris et se classe 3ème au concours d'orthographe organisé par la Mairie du 1er arrondissement.

2004 : Bac économique et social mais échec lors des concours d'entrée des écoles nationales d''arts appliqués. Rejoint McDonald's en tant qu'équipière polyvalente

2005 : Elle réussi finalement à intégrer l'École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'art.

2018 : Elle est nommée directrice de création chez DDB Paris, en charge du budget McDonald's.

 

Interview Express

 

  1. Expliquez votre travail à un enfant de 10 ans
    En collaboration avec les équipes commerciales de DDB Paris, je dirige des créatifs, et ensemble nous imaginons et développons des campagnes de communication intégrées. L'équation à laquelle je fais face tous les jours : essayer de conjuguer efficacité business et créativité, en respectant ADN de la marque, innovation et Tu ne m'écoutes pas ? Ça t'ennuie ? Et ben je connais un mois à l'avance les jouets qu'il y aura dans le Happy Meal. Et ouais t'aurais dû m'écouter.
     
  2. Racontez-nous la réalisation dont vous êtes le plus fier ?
    Je ne suis jamais vraiment très fière de mes projets. C'est un peu comme rire à ses blagues j'ai l'impression. Dans ma tête le "Je suis vraiment très content de ce projet, vraiment je le trouve bien", ça sonne un peu comme "Je suis hyper drôle je trouve, vraiment j'adore mes blagues". Compliqué quand même… Enfin peut-être pas quand on est hyper drôle pour de vrai. Par exemple, un comique professionnel doit sans doute pouvoir dire qu'il est hyper drôle sans que ce soit gênant, puisque c'est de notoriété publique. Bon. Mais du coup peut-être qu'il y a des gens hyper doués qui doivent pouvoir dire qu'ils sont hyper fiers sans que ce soit gênant. Ben raté quoi.
     
  3. Quelle est votre prochaine ambition ?
    C'est quand même dans ce genre de moments qu'il faudrait répondre avec une punchline en anglais avec un accent américain absolument parfait. Du genre "sky is the limit" mais en cool. Parce que "le ciel est la limite" ça marche moins bien. En attendant, parler anglais avec un accent américain absolument parfait, ça pourrait être un bon début d'ambition.
     
  4. Votre devise personnelle ?
    J'adore l'humour.

 

Voir le profil LinkedIn