Gilles Marc

Profile picture for user Gilles Marc
Gilles
Marc
OMD France
Head of Social Media
HUB35 Agencies
Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Career

2013 : Social media manager chez IPG Mediabrands, puis head of social media

2017 : Rejoint le groupe Omnicom en janvier 2017 en tant que Head of Social Media pour l’agence OMD, en charge d'accompagner dans leurs investissements médias sur les réseaux sociaux des annonceurs, tels que: Renault, E.Leclerc, McDonald's, Sony Pictures, Levi's..

 

Interview express

 

  1. Expliquez votre travail à un enfant de 10 ans :
    J'accompagne de grandes marques à prendre la parole sur les réseaux sociaux pour se rapprocher des personnes qui comptent pour eux. L'idée est de créer du lien et de susciter des émotions.
     
  2. Racontez-nous la réalisation dont vous êtes le plus fier ?
    L'ensemble du travail réalisé par mes équipes et notamment notre faculté à travailler de manière AGILE sur les campagnes de nos clients. Pour exemple, lors de la cérémonie du Prix BestofTweets 2018, le Prix ‎‎Client a été décerné à la campagne ‎‎#FritesPotatoes de McDonald’s, qui a utilisé un insight issu des Tweets pour lancer un nouveau produit. 1M de ventes du produit, 15K tweets en 4 jours.
     
  3. Quelle est votre prochaine ambition ?
    Ma prochaine ambition est de me rapprocher au plus près des problématiques marketing de mes clients. L'idée est d'apporter des solutions sur mesure de prises de paroles sur les réseaux sociaux comprenant l'analyse de la performance sur le long terme pour justifier et valoriser l'ensemble des investissements.
     
  4. Votre devise personnelle ?
    Ne soyez pas ennuyeux, la prudence est risquée !

 

Voir le profil Linkedin