Matthieu Benkerant

Profile picture for user Matthieu Benkerant
Matthieu
Benkerant
Carrefour
Head of Open Innovation
HUB35 Brands
Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Son parcours

2012 : Rejoint Rocket Internet, l'un des plus grand Startup Studio au monde

2014 : Diplômé de l'INSEEC avec une spécialisation en entrepreneuriat, intrapreneuriat et en innovation stratégique. dans la même année. Lance "IA Pulse", son propre startup studio

2016 : Intègre le "Graduate Program" du groupe Carrefour. En parallèle, il se forme à distance à la Bocconi University.

2018 : Nommé Head of Open Innovation du groupe Carrefour

 

Interview Express

 

  1. Expliquez votre travail à un enfant de 10 ans
    Mon job consiste à un aider un lourd et vieillissant paquebot à avancer plus vite et à rattraper son retard. Pour cela, une des solutions est de notamment faire appel à de jeunes pirates à l’ambition débordante, notamment celle de bouleverser nos océans. C’est en général un petit équipage composé de passionnés et talentueux matelots avec au gouvernail un entreprenant pirate à la quête de son île au trésor et qui aspire être très rapidement à la tête d’une immense flotte. Mon objectif est d’aider ces deux mondes à se rencontrer, à se parler, à se comprendre, à commencer à mettre en place un langage commun pour, ensemble, imaginer, développer puis tester de nouvelles idées. Un seul mot d’ordre, garder le cap et ouvrir les écoutilles. Il s’agit maintenant pour les deux équipages de s’apporter mutuellement les armes et connaissances nécessaires pour faire face aux tempêtes et abordages les plus rudes et devenir leader sur son océan.
     
  2. Racontez-nous la réalisation dont vous êtes le plus fier ?
    Sans hésiter avoir bouclé mon premier Marathon. 42,195km inoubliables de plaisir, de souffrance, de doutes, de résilience et de dépassement de soi. L’occasion aussi de m’imposer une hygiène de vie irréprochable et d’apprendre à mieux connaitre mon corps durant ma phase de préparation. Plus qu’une course, ce fût pour moi une expérience de vie, engageante et forte en émotion qui me sert aujourd'hui dans mon quotidien et dans mon évolution professionnelle. A refaire très vite ;) !
     
  3. Quelle est votre prochaine ambition ?
    Le paysage entrepreneurial et digital en France est unique et exceptionnel. J’envisage donc de m’impliquer davantage dans les prochains mois et prochaines années au développement et à la réussite du projet « French Tech, Horizon 2022 ». La French Tech doit accélérer et nous devons, nous, grands groupes/startups/investisseurs/institutionnels/consommateurs, contribuer à sa forte croissance et à son éclosion. J’ambitionne également de m’engager plus durablement sur les enjeux liés au mieux-manger et au mieux-vivre dans notre société.

 

Voir le profil LinkedIn