Elvis Billaud

Profile picture for user Ebillaud
Elvis
Billaud

LACROIX City Pôle Eclairage Public

Responsable Régional

HUB 35 CITIES
Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Son parcours

2018 > Marché Territoire Intelligent d'Angers Loire Métropole, parmi d'autres sujets "Smart City", avec une nouvelle organisation interne orientée projets.

2017-2018 > définition des pôles métiers de la filiale LACROIX City, avec une réorientation de ma mission et un volet prescription qui devient prépondérant, dans un marché en pleine évolution.

2016 > embauche chez mon employeur actuel en tant que Responsable Régional.  

2011-2014 > Découverte du milieu professionnel et du domaine de l'éclairage public dans le cadre d'un BTS (NRC) en contrat de professionnalisation, en tant que Conseiller commercial chez Novea Energies (Eclairage Public Autonome).

Interview express

 

  1. En quoi consiste votre job ?
    J'assure le suivi et le développement des ventes sur la région Ouest de la France et Dom Tom (Réunion, Guyane) dans le cadre d’un plan d’action et d'une démarche commerciale nationale. J'ai également un rôle d'animation d’un réseau d’agents commerciaux régional. J'assure la prescription auprès des comptes clés régionaux (EPCI). Je suis responsable du suivi et du pilotage des KPI, des grands comptes exploitants régionaux, des projets, marchés et accords-cadres régionaux. J'ai également depuis début 2019 un rôle de Key Account Manager sur une cible définie.
     
  2. Quelle est votre réalisation la plus marquante ?
    Je fais partie à l'heure actuelle de l'équipe projet dans le cadre du marché Territoire Intelligent d'Angers Loire Métropole. Le groupe LACROIX fait partie des partenaires du groupement ENGIE, Lauréat du marché. Au delà des résultats chiffrés liés au projet qui en est au stade embryonnaire, le travail en amont et surtout pendant la construction de notre réponse ont été très structurant et riche en apprentissage, ce qui nous a permis de grandir et de nous améliorer sur la gestion de projet.
     
  3. En 3 adjectifs, quelles sont les qualités nécessaires pour réussir dans votre métier ?
    Être persévèrent.// Avoir une bonne capacité d'analyse.// Être curieux, aussi bien d'un point de vue humain que professionnel.
     
  4. Un projet ou rêve pour le futur ?
    De manière générale, pouvoir continuer à évoluer et à grandir professionnellement et relever de nouveaux challenges. Si j'avais un seul objectif, ce serait de toujours rester épanouit dans mon travail.
     
  5. Quelle serait votre devise personnelle ?
    Il n'y a pas d'échecs, il n'y a que des leçons à tirer. 

 

Voir le profil Linkedin