Olivier Borel

Profile picture for user Olivier Borel
Olivier
Borel

Watson Marketing Software France Business Leader

IBM France

Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Son parcours

De formation ingénieur, Olivier BOREL travaille depuis 1992 dans l'industrie du logiciel pour servir les projets de compétitivité, d'industrialisation et de transformation digitale. Après Sema Group, AXA, Platinum Technology, CA, iPlanet, Ascential, Olivier rejoint IBM fin 2005. Depuis il occupe des postes de management des ventes et de leader d'offres dans les domaines de l'Information Management, du Data Analytics, du Big Data et à partir de 2015 des solutions de Customer Engagement. Toujours guidé par l'innovation et la relation client, il considère depuis toujours les données comme ressource critique de tout système de prise de décision ou d'engagement à fortiori avec l'avènement des systèmes d'intelligence artificielle.

 

3 Enjeux 2019:

  • Innover sans perdre de vue l'efficacité et la culture du résultat.
  • Recentrer la proposition de valeur autour de notre ADN :
    a) l'acquisition de données pour renforcer la connaissance client 
    b) l'IA pour transformer les données en informations actionnables  
    c) la maitrise des infrastructures Cloud pour simplifier et sécuriser la consommation des solutions métiers.
  • Délivrer et choyer la satisfaction client.

 

En savoir plus sur Olivier :

  • Mon parcours en 3 adjectifs : Toujours CURIEUX du Pourquoi/Comment/Quand ?, PROXIMITÉ client, MULTICUTUREL (Intégrateur, Annonceur, Editeur).
  • Défi en matière de transformation : Adopter les nouvelles technologies et les nouveaux modèles de consommation avec raison et indépendance.
  • Le livre qu'e je recommanderais à mes collaborateurs : Je serais bien mal venu de conseiller un livre en particulier. Je recommande cependant à mes collaborateurs d'élargir les horizons, de se forger des points de vue, de rester curieux de tout et cultiver le bon sens et le fun. Si vraiment en mal de lecture, feuilletez "Surf Culture" d'Alain Gardinier !