Carine Deregnaucourt

Profile picture for user cderegnaucourt
Carine
Deregnaucourt

Camaieu

Contrôleuse de Gestion

HUB 35 Digital Business
Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Son parcours

2012 > Suivi de l'activité E-commerce chez Boulanger, accompagnement de la stratégie multi/omni-canal pour aider au maillage magasin Physique/ magasin Digital

2014 > Participation au Business Plan pour le lancement de la Marketplace de Boulanger

2017 > Participation à l'écriture du besoin du projet "MARGOT" pour Camaieu, la data au service du metier. L'objectif de MARGOT et de positionner la décote au mieux pour répondre à la fois aux enjeux de marge, de Chiffre d'affaires, d'écoulement et de résiduel de stock.

2018 > Lancement et rodage du projet "MARGOT"

2019 > Projet "MARGOT" fonctionnel, suivi et mise en oeuvre des évolutions

 

Interview express

 

  1. En quoi consiste votre job ?
    Chez Camaïeu, mon rôle de contrôleur de Gestion Commerce consiste à analyser les ventes et le contexte commercial. Ces analyses, une fois mise en relations avec les autres services (par exemple les achats, le marketing,le digital, la logistique ou encore CRM..), nous permettent de définir la stratégie commerciale et d'identifier toutes les périodes à potentiel et à risque. Aussi, nous préparons les opérations commerciales et inscrivons au budget nos ambitions relatives à ces mêmes opérations pour l'année suivante.
     
  2. Quelle est votre réalisation la plus marquante ?
    La réalisation la plus marquante de ma jeune carrière est d'avoir assisté et participé à  la naissance de notre outil MARGOT.  Ce projet data permet de placer pour chaque produit la décote en période de promotion (soldes, soldes flottantes, opérations ponctuelles...). C'est typiquement la data au service du métier car les données à traiter et les contraintes positionnées sont trop importantes et nombreuses pour être gérées par les outils "classiques" et encore moins par nos cerveaux. Suivre la création de cet outil est une chance, d'autant plus que les résultats sont indiscutablement meilleurs. Et enfin, ils est important de préciser que la data ne remplacera pas, ni même jamais l'homme !
     
  3. En 3 adjectifs, quelles sont les qualités nécessaires pour réussir dans votre métier ?
    Curieux // organisé // accessible
     
  4. Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
    Ce qui me plaît avant tout c'est la proximité avec l'activité et le fait de participer à ma manière et à mon niveau à l'évolution de mon entreprise. Alors dans 10 ans, avec l'expérience accumulée je me vois toujours dans l'analyse avec encore plus de solutions pour accompagner les opérationnels et l'activité. Pour autant, vu la rapidité d'évolution des outils, de la société et des modes de fonctionnement, impossible de connaître le futur format de mon métier !
     
  5. Racontez-nous un secret sur vous ?
    Je suis une grande fan de bricolage et une fervente défenseur de nos agriculteurs ; pour autant la simple vue d’une araignée peut provoquer en moi une hystérie totale.

 

Voir le profil Linkedin