Marina Dunion

Profile picture for user Marina Dunion
Marina
Dunion
Air France
E-Business Manager, Digital Marketing
HUB35 Brands
Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Son parcours

2013  : Embauchée chez Air France en sortie d’école, part presque aussitôt chez KLM à Amsterdam au sein du Revenue Management & Pricing.

Janvier 2018 : retour au siège Air France à Paris afin de découvrir le Digital, dynamique et en pleine ébullition. Rejoint un nouveau service : Le Digital Marketing Lab, un laboratoire de nouveaux produits digitaux.

Mars 2018 : Est sélectionnée, avec une équipe de 4 personnes, pour un projet d’intrapreuneuriat avec le produit Flexfly : le bon coin des billets d'avion.

 

Interview Express

 

  1. Expliquez votre travail à un enfant de 10 ans
    J'occupe deux postes en parallèle au sein d'Air France : d'abord, au sein du Digital Marketing Lab, je créé et teste un maximum de nouveautés qui pourraient à la fois plaire à nos clients et multiplier les sources de revenus pour Air France. Quand ça marche, je déploie mes produits sur d’autres marchés. Ensuite, au sein de Flexfly, mon rôle est d’attirer un maximum de clients acheteurs et vendeurs de billets d’avion. Comme Flexfly est encore tout petit, en vrai, nous touchons tous un peu à tout !
     
  2. Racontez-nous la réalisation dont vous êtes le plus fier ?
    La V1 de Flexfly (flexfly.fr) est livrée, en cours de recettage, le lancement est prévu ce mois-ci. Flexfly va permettre à tous les voyageurs ayant un billet d’avion Air France (et même, toutes compagnies aériennes, dans la vision cible), non remboursable, et ne pouvant (ou ne souhaitant) plus voyager, de poster une annonce pour revendre leur billet à un particulier. La valeur client est énorme ! En revanche, le modèle classique des compagnies aériennes est un peu chahuté. Mais autant être les premiers à tester cela et trouver comment créer au mieux de la valeur sur la seconde vie des billets d’avion « perdus ». Les possibilités sont multiples !
     
  3. Quelle est votre prochaine ambition ?
    Aujourd'hui le périmètre de Flexfly est déjà immense : tous les passagers du marché France sur des vols opérés par Air France peuvent en bénéficier. Evidemment, nous voulons au plus vite proposer Flexfly à tous les marchés et à toutes les compagnies aériennes. KLM est déjà intéressé !
     
  4. Votre devise personnelle ?
    Il faut toujours être optimiste !

 

Voir le profil LinkedIn