Florence Estra

Profile picture for user Florenceestra
Florence
Estra
VP Digital Marketing
Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Son parcours

D'un premier poste à la Direction du marketing d’Air France en 2001 au service Marketing Customer Insights à la fonction de directrice Excellence et Performance – "la voix du client au sein du digital" – au fil de sa carrière, Florence s'est constamment nourrie des avis des clients pour construire sa stratégie. Désormais Directrice du Marketing Digital depuis 2016, elle s'attelle à développer les ventes en ligne d’Air France (plus de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur une centaine de marchés dans le monde) au travers des leviers d'acquisition et du lancement d’offres innovantes, ainsi qu’à développer la présence de la marque sur les médias sociaux et plateformes conversationnelles. 

 

3 Enjeux 2019:

  • Personnalisation : de nos messages, de nos offres et de nos services, pour gagner en impact et faciliter la vie de nos clients, en capitalisant notamment sur l’IA.
  • Engagement : « être là où sont nos clients » (présence sur 13 plateformes sociales et conversationnelles, mobile, écosystème spécifique à certains pays ), tester des formats créatifs et innovants pour engager nos communautés.
  • Transversalité et empowerment : privilégier l’empowerment, des modes de travail collaboratifs, ouverts, en co-construction avec nos clients, continuer à travailler en mode Agile au Marketing Digital pour désiloter et gagner en efficacité.

 

En savoir plus sur Florence :

  • Son parcours en 3 adjectifs : Expérience Client, Performance, Innovation
  • Défi personnel en matière de transformation : Penser l’expérience client de façon holistique pour l’ensemble de nos actions / innovations : les clients ne doivent pas voir nos silos organisationnels, mais vivre l’expérience d’une marque !
  • Livre inspirant : Le Seigneur des Robots, de Arnaud de Lacoste, ou comment la combinaison intelligente Humain + IA feront le futur de la relation client.