Véronique Guillon

Profile picture for user Vguillon
Véronique
Guillon

Orange Bank

Directrice de la Transformation & des Opérations

HUB 35 Digital Business 2021
Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Son parcours

2009 > Consultante en organisation - banque et assurance à AG2R la Mondiale, BPCE

2012 > Responsable de projets stratégiques à Groupama - Plan stratégique du Groupe (notamment stratégie digitale)

2016 > directrice de cabinet du DG d'Orange Bank -  Coordination du programme de lancement Orange Bank et pilotage du pré-lancement

2018 > Responsable de la transformation - Orange Bank

2020 > Directrice de la transformation et des opérations - Orange Bank : Management de 100 personnes

Interview express

  1. Expliquez votre travail à un enfant ? 
  2. Je travaille pour Orange Bank, une banque qui permet à tes parents de s'occuper de leurs histoires de sous grâce à leur téléphone portable (par exemple depuis le parc pendant que tu joues avec tes copains !). A la banque, on protège les sous de tes parents, on chasse les voleurs, et très bientôt, dès que tu seras assez grand, on te permettra à toi aussi, d'apprendre à gérer tes sous sans risque et d'avoir ta carte bancaire comme tes parents.
  3. Racontez-nous la réalisation dont vous êtes le.la plus fier.e ?
  4. Pas facile de choisir ! Je suis fière de la création de l'équipe transformation au sein d'Orange Bank, en 2018. Un défi de créer une équipe projets au sein d'une direction des opérations, mais une efficacité redoutable. Placer les projets au plus près des métiers, pour les aider à optimiser leurs processus et les automatiser. Un double objectif : améliorer le quotidien des collaborateurs et augmenter le productivité. Résultat : une équipe motivée, ravie d'être proche du terrain, et une reconnaissance de la qualité des travaux réalisés par des projets transverses qui nous ont été confiés (exemple : coordination de tous les projets digitalisation de la banque avec une enveloppe de 5M€ dédiée)
  5. Quelle est votre prochaine ambition ?
  6. Mettre à profit ma connaissance du coeur du réacteur d'une banque pour prendre un poste à responsabilité avec une dimension création et offre dans une entreprise à forte dimension digitale (un périmètre comprenant la responsabilité du marketing et/ou de la stratégie)

LinkedinVoir le profil