Hortense Halfen
Contact block
Son parcours
2014 > Rejoint les équipes Parc Astérix pour un remplacement d'un an
2015 > Rejoint la Compagnie des Alpes en tant que Responsable Revenu Développement pour accompagner les parcs de loisirs dans l'optimisation et le déploiement du revenue management et des techniques d'analyses.
2015/2016 > Mise en place et déploiement d'une solution de pricing dynamique sur plusieurs parcs du groupe.
2019 >
- 1er semestre : Changement de poste pour une fonction de data scientist au sein de l'équipe digitale, avec obtention de la certification data science de polytechnique exécutive
- 2nd semestre : Déploiement du 1er modèle de machine learning pour prédire la revisite de nos clients.
Interview express
- En quoi consiste votre job ?
La data science appliquée dans un contexte marketing consiste a traiter de la données (principalement comportement client) afin d'en extraire des perspectives métiers & business en vue de créer de la valeur.Plus concrètement, exploiter, analyser et traiter les données pour accompagner les équipes marketing à en tirer des enseignements.Ces enseignements concernent différents aspects marketing, le ciblage, la segmentation, la personnalisation des messages, tous éléments permettant d'optimiser les stratégies marketing et d'aider à la croissance de la notoriété & du CA.
- Quelle est votre réalisation la plus marquante ?
Dans le cadre de ma certification j'ai travaillé sur un modèle prédictif permettant d'anticiper la visite de nos clients. Ainsi en connaissant la probabilité de visite sur une période donnée, nous pouvons personnaliser notre communication ainsi que les produits. Ce modèle est pour le moment en phase de préprod (test & validation), le modèle doit maintenant être industrialisé & déployé sur les données quotidiennes.
- En 3 adjectifs, quelles sont les qualités nécessaires pour réussir dans votre métier ?
Curiosité // rigueur // intuition
- Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
Je vous répondrais quand j'aurais terminé de faire tourner mon algorithme de prédiction de carrière.
- Racontez-nous un secret sur vous ?
Traiter de la donnée parc d'attraction c'est bien, aller visiter les parcs c'est mieux, surtout quand on est fan. Une vingtaine de parcs par an permet aussi de juger de la concurrence ! ;-)