Nordine Lazeregue

Profile picture for user Nlazeregue
Nordine
Lazeregue

Keolis

Responsable Développement des Nouvelles Mobilités

HUB 35 CITIES
Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Son parcours

2009 > Rejoins TF1 Publicité pour accompagner le lancement de l'offre des "indés radios".

2012 > Rejoins ZAM Agency, agence de célébrités, pour accompagner le lancement du "micro-endorsement", les premiers post sponsorisés sur les réseaux-sociaux.

2014 > Rejoins JCDecaux pour accompagner le lancement de leur nouvelle offre DOOH avec l'installation de leurs premiers panneaux digitaux outdoor sur le territoire de la Défense.

2017 > Rejoins Navya pour commercialiser les premières navettes autonomes.

2018 > Rejoins KEOLIS (actionnaire de Navya) pour continuer le développement de l'offre "autonome" du groupe

2019 > Promu chez KEOLIS pour développer toute l'offre des Nouvelles Mobilités.

Interview express

 

  1. En quoi consiste votre job ?
    Mon rôle au quotidien est d'identifier, analyser/arbitrer et engager un processus d'affaire sur les opportunités de projets de navettes autonomes ou de transport à la demande. Mes interlocuteurs au quotidien sont nos filiales, les métropoles, les instances européennes, les entreprises privées. Mon objectif est d'évangéliser le public et les autorités, pour les familiariser avec la mobilité de demain et les enjeux économiques, légaux, démographiques.., auxquels nous seront confrontés d'ici 2050. Comment ? En mettant en place, dès aujourd'hui, des projets concrets permettant de matérialiser ce que l'on pense être un sujet du "futur".
     
  2. Quelle est votre réalisation la plus marquante ?
    J'ai tendance à retenir la dernière en date, je vais donc vous dire la mise en place de transports à la demande dynamique sur différentes métropoles. Ces projets sont compliqués techniquement, socialement, économiquement et humainement. Ils s'inscrivent dans la durée et nécessitent un accompagnement aux changements appuyé.
     
  3. En 3 adjectifs, quelles sont les qualités nécessaires pour réussir dans votre métier ?
    Conviction // Diplomatie // Maîtrise
     
  4. Un projet ou rêve pour le futur ?
    Transformer l’architecture actuelle des réseaux de transports public pour les rendre plus flexibles et plus efficients, en s’appuyant sur : Des lignes structurantes pour le mass transit / Des offres de nouvelles mobilités (On Demand Dynamic, Système de Mobilité Autonome, Car Sharing…) en rocade Cela permettra également de lutter contre le phénomène des bus circulant à vide et d’optimiser les ressources face à une demande croissante.
     
  5. Quelle serait votre devise personnelle ?
    La chance sourit aux audacieux

 

Voir le profil Linkedin