Souen Le Van

Profile picture for user Souen Le van
Souen
Le Van
Buzzman
Directrice de création
HUB35 Agencies
Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Son parcours

2005 : Commence à étudier la communication visuelle à l'ESA Saint Luc

2008 : Obtient son diplôme et intègre l'agence Marcel en qualité de Directrice Artistique Junior

2010 : Réalise la campagne "Les grands discours" pour les Éditions Points (multi-primée aux Cannes Lions)

2011 : Contribue à la campagne "Ma Contrexpérience" pour Contrex (30 millions de vues, Grand Prix Effie 2012)

2015 : Quitte son poste chez Marcel afin de voyager en Asie : de Mongolie jusqu'aux Philippines et du Japon jusqu'au Tibet. Passionnée par les cultures d'Orient et d'extrême Orient, elle débute sa pratique de la méditation et l'étude de la médecine traditionnelle chinoise et de l'Ayurveda.

2016 : Sa campagne "Sugar Detox" pour Intermarché Producteur & Commerçant, réalisée en Avril avec Marcel, soulève la question de la quantité de sucre contenue dans les produits industriels. L'initiative rencontrera un vif enthousiasme et le projet sera récompensé de 32 prix créatifs nationaux et internationaux (Cannes Lions, D&AD, NY Festival...).

2016 : Rejoint les équipes de Buzzman en tant que Directrice Artistique senior.

2018 : Est nommée Directrice de Création et participe à la création de la plateforme de marque "What matters is inside" de Delsey Paris

 

Interview Express

 

  1. Expliquez votre travail à un enfant de 10 ans :
    C'est une jeune fille dénommée Louison qui, du fin fond de sa campagne, créée de magnifiques colliers de perles. Des bleus, des rouges, des roses, ils ont la couleur d'un arc-en-ciel. Mais sa maison est tellement isolée que personne n'a connaissance des dits colliers : tout un chacun ignore qu'il pourrait en porter ou même les offrir à leur bien-aimée. C'est à ce moment que Louison vient frapper à ma porte et, me montrant ses bijoux qui rêveraient d'être portés, j'imagine des histoires et des images à partager pour faire connaître au plus grand nombre ces colliers.

  2. Racontez-nous la réalisation dont vous êtes la plus fière ?
    Je suis fière de chacun des projets que j'ai aboutis durant mes dix années de carrière. Néanmoins, je porte une affection particulière à notre projet Delsey Paris "What Matters is Inside" que nous avons réalisé cette année : c'est un film publicitaire qui a le mérite d'être une vraie histoire chargée d'émotion, dans laquelle on prend le temps de s'attacher au personnage principal ainsi qu'à sa quête, réalisé dans une forme inédite, un traité d'animation qui mixe des décors peints en 2D et des personnages en 3D. Le tout mettant en valeur le produit et la marque de façon juste et intelligente.  

  3. Quelle est votre prochaine ambition ?
    Apprendre à parler chinois et espagnol !

  4. Votre devise personnelle ?
    Le profit, c'est la rémunération du risque - Arthur Schopenhauer

 

Voir le profil LinkedIn