Thomas Mendonça

Profile picture for user tmendonça
Thomas
Mendonça

Fitness Park Group

Directeur Général Digital & Innovation

Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Son parcours

MISSIONS & RÉALISATIONS MARQUANTES

Fitness Park : Plus grand projet de transformation dans le fitness Européen (Digitalisation, refonte concept, experience client)

Wynd : Digitalisation du groupe Sodexo et Orange retail

Accenture / Google : Pionnier sur les chantiers datalake et déploiement de solutions SaaS IaaS PaaS pour des grandes comptes du CAC40

VISION DES ENJEUX BUSINESS DU SECTEUR

Le monde du Fitness était déjà en mutation, la crise sanitaire favorise l’accélération de la transformation digitale du secteur. Avec 7 millions d’adhérents, le fitness est un pilier de la santé des Français. La reprise ne sera que plus forte dans les salles de sport car les Français voudront garder une bonne forme physique pour leur santé.

La crise sanitaire impose une évolution dans le mode de consommation du sport avec une forte adoption des applications mobiles et plateformes de home et outdoor training. Le confinement a poussé les sportifs à s’entraîner différemment et à tester des solutions digitales. Le digital n’est plus une simple solution complémentaire à l’entraînement, il fait désormais partie du parcours.

Malgré cette forte progression du digital, rien ne peut remplacer l’expérience physique dans le domaine du sport, les lieux sportifs seront toujours incontournables grâce au côté expérientiel. La gamification, et l’animation de la communauté ne pourra que renforcer la force de ces lieux de vie.