Astrid Perdrix

Profile picture for user aperdrix
Astrid
Perdrix

M6 Publicité (Groupe M6)

Directrice de Groupe Marketing - Nouveaux Produits & Services

Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Son parcours

MISSIONS & RÉALISATIONS MARQUANTES

Création de MY6, la plateforme d'achat automatisée de la régie M6 Publicité (TV, bientôt Radio). Lancée en 2019, elle permet aux agences de piloter leurs investissements publicitaires, programmer des campagnes publicitaires, et consulter les offres de la régie. Mi-2021 près de 70% du CA TV transite via cette plateforme. Extension à la radio et aux activités digitales prévue courant 2022.

Depuis 2017, lancement de plusieurs produits technologiques innovants à la régie, parmi lesquels :

  • Le Ciblage Visuel (2019) - solution d'hypercontextualisation du spot publicitaire. Le contenu du programme est analysé par une intelligence artificielle vidéo afin d'identifier la nature des scènes (sport, cuisine, salle de bains...) et cibler un micro-contexte pertinent pour l'annonceur, pour une efficacité renforcée.
    Ex : Decathlon et les moments de sport : +23% image de marque vs campagne non contextualisée, +12% intention d 'achat (Grand Prix Stratégies 2019, Trophée de l'innovation 2019 et Grand Prix Data & Créativité)
     
  • 6scan Réalité Augmentée (2021) : Le spot TV est enrichi d'un QR code et devient interractif. En scannant le QR Code avec son smartphone, le téléspectateur peut projeter en réalité augmentée le produit de l'annonceur dans son salon.
    Ex : Première campagne en cours de diffusion sur M6 avec CAMIF, spécialiste de l'aménagement éco-responsable

VISION DES ENJEUX BUSINESS DU SECTEUR

En tant que régie publicitaire TV/Radio/Digital, nous devons simplifier l'achat de nos médias tout en conservant la maîtrise de nos inventaires, en mettant à disposition de nos clients et prospects des interfaces simples à prendre en main pour réserver et suivre en temps réel leurs campagnes. L'automatisation doit être vertueuse en interne pour gagner en productivité, accumuler de la connaissance client activable, et yielder nos inventaires, et a fortiori pour les clients en simplifiant leur expérience et en élargissant l'accès à nos médias à tous, petites PME comprises, afin de capter la longue traine. Cette plateformisation de l'achat média doit se faire à chaque étape du processus d'achat, depuis la réservation jusqu'à la mesure de la performance, avec comme objectif ultime de préparer la convergence entre les inventaires traditionnels et les inventaires digitaux.