Mélanie Séveno

Profile picture for user Mseveno
Mélanie
Séveno

Lactalis Nestlé Ultra-Frais France

Digital acceleration Manager

HUB 35 Digital Business 2021
Contact block

Maecenas pulvinar interdum ligula, sed semper urna venenatis sed pellentes que dignissim
velit quam, sed faucibus risus feugiat ac nulla elementum.

Son parcours

2014 >  Responsable de Secteur puis Responsable Outils et Méthodes pour la division Lactel à Groupe Lactalis

2017 > Responsable du Développement des Chefs de Secteur & des ventes sur Paris Intramuros à Groupe Lactalis

2018 > Key Account Manager à Catalina France

2019 > Responsable E-Commerce à Lactalis Nestlé Ultra-Frais France

2020 > Digital Acceleration Manager de la division à Lactalis Nestlé Ultra-Frais France

Interview express

  1. Expliquez votre travail à un enfant ? 
  2. J’accompagne les équipes LNUF à saisir toutes les opportunités que le digital représente pour accroître nos performances et développer notre business. J’écris et pilote la stratégie d’accélération digitale sur 4 axes principaux : -l’intégration des nouveaux canaux digitaux dans la stratégie de communication et d’activation de nos marques et de notre marque employeur -le développement de nos ventes en e-commerce -l’exploitation des nouvelles technologies être plus efficace au quotidien notamment en modernisant nos outils -le développement de la culture digitale des collaborateurs et l’évolution de nos postes vers plus de digital C’est un travail collaboratif mené par la digital team.
  3. Racontez-nous la réalisation dont vous êtes la plus fière ?
  4. Ce qui me rend fière, c'est d'avoir contribué à développer la culture e-commerce de l’entreprise, à structurer notre démarche catégorielle et commerciale sur ce circuit et d’avoir défriché certains sujets comme la mise en œuvre d’une démarche e-merchandising, primée 2 fois en 2019.
  5. Quelle est votre prochaine ambition ?
  6. Je souhaite pouvoir reproduire cette réalisation sur le périmètre plus large qui m’a été confié avec une ambition digitale visiblement renforcée dans nos plans d’actions dès 2021. A moyen terme, mon ambition est que la digital team puisse se mettre en retrait une fois les équipes acculturées et autonomisées sur les sujets digitaux. A l’instar d’autres acteurs, j’aimerai qu’LNUF devienne un référent par ses pratiques digitales affirmées, innovantes et performantes.

Voir le profil Linkedin