Clotilde Voizard

Clotilde
Voizard
Groupama Assurances Mutuelles
Digital Transformation Program Manager
HUB 35 Digital Business
Contact block
Son parcours
2010 > Diplômée de l'EDHEC Business School
2011 - 2013 > Senior Assistant Brand Manager Procter&Gamble
2014 - 2015 > Category Manager Procter&Gamble
2016 > Diplômée d'un Master en Digital à HEC Montréal
2017 > Responsable de programmes de Transformation Digitale chez Groupama Assurances Mutuelles
2019 > Création d'une bot factory, gestion d'un programme pilote sur l'Intelligence Artificielle, coordination de partenariats avec l'écosystème innovant (fonds de VC, accélérateur, start-up)
Interview express
- En quoi consiste votre job ?
Etant donné les évolutions rapides du métier d'assureur liées au digital, mon rôle est d'anticiper ces évolutions, de les porter à la connaissance de nos dirigeants, puis de proposer et piloter des programmes pour faire évoluer la culture d'entreprise et les métiers. Cela passe par la mise en place de plusieurs véhicules de transformation : l'expérimentation des nouvelles technologies (IA, bots, RPA,...), des collaborations avec l'écosystème innovant (fonds de VC, start-up, accélérateur) et des programmes d'open innovation (hackathon, bootcamp).
- Quelle est votre réalisation la plus marquante ?
Ma dernière réalisation marquante est la création d'une "bot factory" : partir de rien, trouver des volontaires pour expérimenter, monter en compétence, convaincre pour obtenir du budget, recruter et finalement aboutir à la création d'un nouveau pôle de compétence en interne pour développer les chatbots, les voicebots et les assistants virtuels du groupe. Et tout cela en un temps "relativement" court !
- En 3 adjectifs, quelles sont les qualités nécessaires pour réussir dans votre métier ?
Collective // analytique // audacieuse.
- Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
J'aimerais continuer dans mon domaine : l'innovation et la transformation, car j'apprécie avoir un pied dans le futur, tout en étant très ancrée dans le maintenant, au contact permanent de l'humain, à l'écoute de leurs métiers, de leurs besoins, de leurs irritants. Le digital doit être au service de l'humain et non l'inverse !
- Racontez-nous un secret sur vous ?
J'ai joué un match de 90 min sur la pelouse mythique du Parc des Princes en juin dernier, probablement plus que certaines stars du PSG !