HUBREPORT Bienvenue dans la Next Economy

HUBREPORT Bienvenue dans la Next Economy

Acheter

La crise du Covid-19 marque définitivement l’entrée dans une nouvelle ère, celle de la Next Economy. Loin de tout changer, cette crise n’a fait qu’amplifier et accélérer le besoin de transformations inéluctables. Cette crise sanitaire et économique impose désormais aux entreprises de repenser leur modèle en accélérant leur transformation digitale, managériale, durable, et humaine, les quatre composantes de la Next Economy.

 

next economy

 

L’âge moyen des entreprises du CAC 40 dépasse désormais les 105 ans. La taille et le savoir-faire historique de ces grands groupes semblaient les rendre inébranlables. Pourtant, ces dernières années, les crises et disruptions se sont enchaînées et multipliées : délocalisation, désintermédiation, globalisation, crise écologique, migratoire et depuis peu crise sanitaire et économique due au Covid-19. Et le rythme de ces mutations, loin de se stabiliser, n’a fait que s’accélérer pour remettre en cause le modèle économique et la raison d’être d’un nombre croissant d’acteurs traditionnels, incapables de se transformer.
Pourtant ces défis peuvent être de formidables opportunités pour les acteurs qui savent anticiper et évoluer de manière agile.

Face à ces nouveaux enjeux, il est donc désormais vital pour les organisations de décrypter les nouvelles tendances, innovations et bonnes pratiques pour repenser leurs modèles et leur raison d’être, autour de 4 transformations essentielles :

  1. Une transformation humaine et sanitaire
  2. Une transformation managériale et organisationnelle
  3. Une transformation digitale du business
  4. Une transformation durable
Télécharger un extrait du rapport
HUBREPORT Bienvenue dans la Next Economy

Devenez membre du HUB Institute et obtenez le rapport complet au format source.