HUBREPORT Futur du E-commerce 2020 - Partie 1

HUBREPORT Futur du E-commerce 2020 - Partie 1

950€
You don't have access to download this file.
Acheter
Acheter

Depuis la première transaction en 1982, le e-commerce a progressé d'abord assez lentement avant d'accélérer ces 10 dernières années et d'exploser avec la crise de la Covid-19. Si la majorité des achats se font encore souvent via le retail physique, la part du e-commerce a progressé en 2 mois autant que dans les 10 années passées ! Et certains géants comme Amazon ou Alibaba ou des marketplaces comme Booking, Expedia, Airbnb,... font désormais trembler des entreprises centenaires ou des grands de l'hypermarché, accusées à l'époque elles-aussi d'hégémonie. Les entreprises qui n'ont pas su investir en technologies comme en compétences étaient souvent déjà à la traîne dans leur domaine. Avec la Covid-19, elles s'en sont plus que mordu les doigts.

 

Report retail

 

Pourtant, derrière ce mot valise e-commerce, se cache une multitude de possibilités : mobile commerce, social commerce, virtual commerce, voice commerce. Avec le HUB Institute, nous avons identifié pas moins de 15 types de e-commerce différents dans notre dernier référentiel !

Ce HUBREPORT est donc le 1er d'une série de 3, dédiées aux e-commerceS. Dans ce premier volet nous abordons les tendances et chiffres du e-commerce post covid, le Social Commerce et le Lifestream Shopping qui est devenu incontournable en Chine. Les 5 prochaines années, le e-commerce et plus globalement le commerce omnicanal vont rebattre les cartes dans de nombreuses industries. Plongez avec nous dans les tendances clefs pour accompagner votre business !

Télécharger un extrait du rapport

(version FR + EN)

Visuel

Devenez membre et obtenez le rapport complet au format source.