HUBREPORT Futur du E-commerce 2020 - Partie 3

HUBREPORT Futur du E-commerce 2020 - Partie 3

Acheter
Acheter

Depuis la première transaction en 1982, le e-commerce a progressé d'abord assez lentement avant d'accélérer ces 10 dernières années et d'exploser avec la crise de la Covid-19. Si la majorité des achats se font encore souvent via le retail physique, la part du e-commerce a progressé en 2 mois autant que dans les 10 années passées ! Et certains géants comme Amazon ou Alibaba ou des marketplaces comme Booking, Expedia, Airbnb,... font désormais trembler des entreprises centenaires ou des grands de l'hypermarché, accusées à l'époque elles-aussi d'hégémonie. Les entreprises qui n'ont pas su investir en technologies comme en compétences étaient souvent déjà à la traîne dans leur domaine. Avec la Covid-19, elles s'en sont plus que mordu les doigts.

 

Report retail

 

Pourtant, derrière ce mot valise e-commerce, se cache une multitude de possibilités : mobile commerce, social commerce, virtual commerce, voice commerce. Avec le HUB Institute, nous avons identifié pas moins de 15 types de e-commerce différents dans notre dernier référentiel !

Ce HUBREPORT est donc le dernier d'une série de 3, dédiée aux e-commerceS. Nous y abordons la stratégie d'offres promotionnelles, très développée en Chine, l'usage croissant des chatbots et assistants virtuels au travers de leurs différentes applications technologiques, ainsi que les showrooms virtuels s'appuyant sur la réalité augmentée et virtuelle. Nous ferons également un état des lieux du voice commerce, et nous pencherons sur une grande tendance de l'année : la vente de produits digitaux.
La technologie est ainsi de plus en plus présente en e-commerce, pour proposer une expérience consommateur fluide et sans contact. 
Découvrez avec nous ces 5 dernières typologies parmi les 15 identifiées pour accompagner votre transformation digitale ! 

Télécharger un extrait du rapport

(version FR + EN)

Retail

Devenez membre et obtenez le rapport complet au format source !