HUBREVIEW

La première revue de la transformation business

logo hubreview

couvertureNée de la volonté du HUB Institute de partager ses meilleurs insights auprès de sa communauté, la HUB Review concentre dans un format mook de 125 pages le meilleur de la transformation business :

  • une veille internationale des tendances
  • des case studies
  • des témoignages de leaders du numérique 
  • décryptage de nos analystes

Cette première édition est placée sous le signe des “Idées en mouvement” autour de 9 thèmes :

#Travel #Retail #Industrie4.0 #NewModels #IA #Talents #AsianTrends #Nextgen #Voice

Le numéro 1 est disponible :

  • en version papier pour nos membres 
  • en ligne pour tous (gratuitement)
sommaire
  • Tendances : Asie, futur du travail, retail, industries 4.0, enseignements du CES
  • Témoignages : Florence Estra, David Garbous, Luc Julia, Amin Khiari, Franck Negro, Natalie Rastoin, Gérard Bucourt
  • Paroles d'experts
  • Les miscellanées du HUBRADAR
  • Notre librairie et notre cabinet de curiosité
TÉLÉCHARGER LA HUBREVIEW

What’s next ?

Chaque début d’année, la sphère média déborde de prédictions plus ou moins étayées. Débusquer la prochaine tendance est presque devenu un sport.

LA tendance de 2019 pour le HUB Institute ? Après la phase d’acculturation digitale, l’avancée
de la digitalisation dans les grands groupes est maintenant à la fois concrète et ROIste. Place au temps 3, celui de la Business Transformation. Dans ce nouveau temps, le digital n’est plus le sujet mais un moyen : on ne cherche plus uniquement à digitaliser un process existant, on met le cap vers la conception d’une nouvelle expérience. On recherche une vision ambitieuse du futur : la marche vers un monde propulsé par l’IA peut rendre possible ce qui n’était auparavant même pas envisageable. Dans ce temps 3, il est essentiel de prendre du recul et de poser la question du pourquoi et comment l’on fait les choses, la question du sens est centrale.

Sur ce chemin, le HUB Institute s’engage auprès des entreprises souhaitant accélérer leur transformation, en approfondissant dans le cadre de cycles annuels les enjeux spécifiques de 6 secteurs et verticaux (Retail, Travel, B2B, Industries 4.0, RH & Leadership, Marketing & Performance) combinant contenus, événements, formations, LearnEx et rapports de tendances...

Mais dans ce nouveau temps, d’autres réalités sont
à l’oeuvre, celles d’un monde qui se questionne et doit réinventer la société : les enjeux sociaux et environnementaux s’invitent dans l’économie, les valeurs des marques sont mises en question par des consommateurs informés et exigeants. La vocation même du business est de retrouver un sens et des valeurs. En 2019, nous serons à vos côtés dans ces problématiques en lançant des initiatives ambitieuses.

Bonne lecture ! 

Vincent Ducrey