Image
hubklub-rh-signature-lorenzo-stranges-docusign
actu
Digital RH
Keynote

DocuSign : l’expérience jusqu’à la signature

Par : Thibault Deschamps
22 mai 2018
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Dernier intervenant de cette matinée HUBKLUB RH & Leadership, Lorenzo Stranges, Marketing Director de DocuSign, nous prouve que l’expérience collaborateur peut se jouer jusque dans le détail, à savoir la signature des documents.

En partenariat avec
Body

Nous connaissons tous ce moment où, fraîchement recrutés, nous passons de très longues minutes à remplir des documents administratifs à la main.

Quels que soient les pôles des entreprises, lorsqu’il s’agit de solliciter l’engagement formel d’une personne (client, collaborateur, associé…) le réflexe est d’en revenir au bon vieux papier. C’est une habitude qui va contre toutes les tendances de la digitalisation. - Lorenzo Stranges.

 

hubklub-rh-lorenzo-stranges-docusign
Lorenzo Stranges, Marketing Director de DocuSign

La société DocuSign propose un service en ligne de signature électronique. L’utilisateur (notamment les chargés RH) peut y générer des documents ainsi que différents processus administratifs. Paramétrer l’envoi par mail, la validation de managers ou requérir la signature d’un tiers s’effectue en quelques clics.

De même, les collaborateurs peuvent générer leurs propres signatures électroniques et effectuer leurs tâches administratives obligatoires en un temps inégalable par papier.

En effet, si l’usage du document papier rassure d’un point de vue légal, il n’est plus du tout obligatoire grâce à l’avènement de la signature électronique. Un fait important à souligner, surtout au regard des difficultés qu’engendrent de telles méthodes.

Outre les pertes de temps (impressions des documents, perte de ces derniers lors des multiples transits entre les services de l’entreprise, etc.), le papier coûte cher. D’après une étude menée par DocuSign, une entreprise perdrait en moyenne près de 46 euros par transaction menée sur papier… rien que ça.

actu
Digital RH
Keynote
Hubtalk
DocuSign
Lorenzo Stranges
UX
management
Profile picture for user thilbaultDeschamps
Thibault
Deschamps