#HUBTALK

Conception 4.0

Réinventer les process de conception à l'ère de la digital factory

Lundi 27 avril 2020 – 18h à 20h30
HUB LAB – Paris 8ème

industry

L'industrie 4.0 amène une vision et une approche intégrative et globale des méthodes de conception. Centré sur les besoins clients, les phases d'idéation et d’innovation évoluent et viennent enrichir les étapes traditionnelles de conception. Concevoir, simuler, connecter et prédire forment une chaîne numérique indissociable pour construire de nouveaux services, tendre vers de nouveaux modèles économiques. Mais comment construire cette chaîne numérique, quelles sont les opportunités, qu'apportent ce phénomène de plateformisation et la conception générative alors… de quoi découvrir de nouvelles approches pour la smart factory !

Sujets : Design thinking (méthode de co-innovation, idéation), jumeau numérique, CFAO (CAO et FAO), PDM/PLM, Simulation numérique, conception générative, BIM, VR

Le HUB Institute vous propose une approche pragmatique sur ces sujets grâce à une vision organisationnelle & RH, économiques sur les nouveaux modèles et technologique au service de cette transformation. Découvrez les tendances, les acteurs, les innovations & startups mais aussi les retours d'expériences marquants d'industriels qui travaillent au quotidien pour faire de la donnée un asset clé de l'entreprise.

AGENDA #HUBTALK Industry 4.0
18h00 - 19h00

Cocktail d'accueil & Networking

Keynote d'introduction - Smart Industry

19h - 20h30

Keynote, table-ronde & retours d'expériences

Question - Réponses

20h30 - 21h

Cocktail & Networking