L'intelligence artificielle au service de l'optimisation des process, l'opportunité de la computer vision
Industry 4.0
Jeudi 14 novembre 2019 – 8h30 à 11h

Accueil & Networking
Keynote d'introduction
Pourquoi intégrer l'intelligence artificielle dans ses process de production : opportunités, innovations & gains


Alexandre Lacour
Table-ronde : Comment intégrer l'intelligence artificielle en milieu industriel, le cas de la computer vision


Stéphane Raynaud


François Lerosier


Christoph Eichhorn


Wilfrid Badet
Quelle méthodologie pour bien réaliser son projet de computer vision : domaines d'application, périmètres, budget, organisation


David Saint-Macaire
Sessions d'échanges et de questions-réponses avec les intervenants
Networking
L'intelligence artificielle au service de l'optimisation des process, l'opportunité de la computer vision. La computer vision permet de traiter et de classifier une ou plusieurs images pour déclencher des actions (validation, détection, intervention). Détection d'anomalie sur une pièce ou dans un lieu, automatisation des process de contrôle, modélisation d'objets... sont autant d'opportunité offerte par la computer vision. Comment la mettre en place ? Quels gains ? Quelle efficacité ?
Table-ronde : Comment intégrer l'intelligence artificielle en milieu industriel, le cas de la computer vision. Avec l'intervention de Stéphane Raynaud, François Leroiser, Christophe Eichhorn et Wilfrid Badet
Le contrôle visuel est souvent déjà en place dans de nombreuses industries (aspect, qualité, bon montage), nécessitant des installations dédiées et parfois coûteuses, limitant sa généralisation pour couvrir de nouveaux cas d’usage. La transformation d’une image en données exploitables par le biais de modèles fondés sur la géométrie, la physique, les statistiques et la théorie d’apprentissage, est une des premières applications de l’intelligence artificielle.
Avec le bon assemblage entre les dispositifs matériels (2D, 3D, infra-rouge etc.), des modèles informatiques appropriés aux cas d’usage complexes et des conditions de succès (éclairage, approche etc.), un nouveau des champ des possibles se fait jour.


Alexandre Lacour


Stéphane Raynaud


François Lerosier


Christoph Eichhorn


Wilfrid Badet


David Saint-Macaire

