Vous pouvez choisir de participer à l'événement de 17h00 à 18h30 ou tout simplement sélectionner les temps forts qui vous intéressent. Inscrivez-vous dès maintenant, notre équipe reprend contact avec vous pour vous accompagner !


Jeudi 23 septembre - 17h00 - 18h30
En ligne 💻


Patrice Fitzner


Ronald Breedveld


Guillaume Aurine


Raynald Fleche


Perle Bagot


Guilhem Cadoret
[Opening Keynote] Agilité et résilience, les must have d’une supply chain en 2021


Perle Bagot
Pilotage de la supply chain : comment répondre aux nouveaux usages ?
Les enjeux du pilotage de la supply chain ont été exacerbés avec la pandémie. L’omnicanalité, l’accélération des décisions, l’incertitude face aux événements ont conduit les entreprises à s’appuyer plus que jamais sur la data pour piloter leurs flux en maîtrisant les coûts. Qlik présentera les évolutions à intégrer en s’appuyant sur les cas d’usage constatés sur le terrain.


Raynald Fleche


Guilhem Cadoret
Optimiser l'assortiment online et offline : comment estimer les taux de report entre canaux et SKUs avec l'analytique ?
Le e-commerce a pris une place significative dans la stratégie de distribution des enseignes. La capacité de stockage étant en général limitée, l’enjeu est de déterminer l'assortiment porté par chaque canal. L'analytique permet de prévoir le taux de report de l'ajout ou du retrait d'un produit sur les ventes globales, et de définir l'assortiment optimal online et offline.


Ronald Breedveld
Process mining : comment remettre la data au cœur de vos activités d’e-commerce
Grâce à Celonis de nombreuses marques de retail ont bénéficié d’un avantage concurrentiel indéniable dans leur supply chain. C’est un véritable cockpit de pilotage et de prises de décisions en temps réel que chaque employé a désormais à sa disposition pour mieux exécuter son métier. Retour d’expérience d’entreprises comme Zalando et Adidas.


Guillaume Aurine
Comment la data permet d’accéder à l’excellence opérationnelle dans la Supply Chain, au service de la promesse client ?


Patrice Fitzner
[ÉCHANGE, Q&A & AFTERWORK]
Guidées par les nouvelles attentes en matière de consommation, les entreprises doivent repenser leurs canaux de ventes et optimiser leur supply chain. La crise sanitaire a obligé les commerçants à davantage interconnecter les canaux digitaux aux points de ventes physiques afin de mettre en place de véritables stratégies omnicanales.
Face à cet enjeu, le recours à la data s’annonce indispensable pour maîtriser sa chaîne logistique. Avec environ 2,5 trillions d’octets chaque jour, les entreprises sont amenées à traiter ces données qui représentent un intérêt stratégique.
La supply chain, dans le cadre d’une stratégie innovante, doit gagner en fluidité et en agilité.
- Comment utiliser la data comme levier d’optimisation de votre chaîne logistique ?
- Comment mieux interconnecter les canaux digitaux aux points de ventes physiques ?
- E-commerce et Supply Chain : quelles stratégies pour optimiser votre stratégie e-commerce ?

Vous avez besoin de construire votre stratégie, d'alimenter vos réflexions, de comprendre les tendances, les bonnes pratiques et d'identifier des partenaires innovants et efficaces ?