Découvrir le programme du HUBFORUM en cliquant sur l'image

Live du HUBFORUM Paris 2018 - Jour 1

Repensez votre raison d’être au-delà même de la transformation digitale grâce au HUBFORUM !

Dans un monde en pleine mutation, où tout change, la confiance dans la véracité de l’information, le respect des clients, de leurs attentes et de leurs avis, la coopétition & interopérabilité avec le reste de l’écosystème, la maîtrise des chiffres et des mesures, l'usage éthique, sécurisé & légal de la donnée sont autant de sujets au coeur du programme 2018 !

logoHUB Institute

Retrouvez le live du deuxième jour du HUBFORUM Paris : No Trust, No Business. sur cette adresse : rebrand.ly/LIVEHUBFORUM

logoHUB Institute

Merci de nous avoir suivi sur ce live toute la journée ! 

Rendez-vous demain pour le jour 2 du HUBFORUM dès 8h30.

 

logoHUB Institute

Seguela

Il faut résister aux GAFA. Le mot de la fin de Jacques Séguéla.

Entrons en résistance !

Jacques Séguéla

logoHUB Institute

Les GAFA représentent le PIB de la France, dans 20 ans de l’Europe, Facebook est le 1er État du monde et non la Chine

Jacques Séguéla

logoHUB Institute

"Le diable s'habille en GAFA", Jacques Séguéla nous présente sa vision et son dernier ouvrage. Une critique de l'omnipotence des GAFA.
 

logoHUB Institute

Publicis a travaillé sur le développement produit de AEX - Augmented Editorial Experience en seulement 4 mois. Il s'agit d'une intuition qui devient une conceptualisation pour devenir vraiment tangible dans quelques années.

La logique de confiance repose également sur la prise de risques d'un grand groupe qui investit en marge des approches habituelles.

L’intuition devient une conceptualisation 

Jérôme Doncieux, CEO Relaxnews

logoHUB Institute

Quand on parle de véhicule connecté, le sujet de la cybersécurité vient rapidement et inévitablement sur le tapis. Il y a la confiance dans la technologie mais également de la confiance dans le contenu.

L'idée est que l'utilisateur trouve de la valeur dans le contenu.

Les GAFA ont perdu la confiance des producteurs de contenus et le lien avec le client est rompu.

logoHUB Institute

La confiance, driver de la voiture autonome et des contenus embarqués avec Renault et Franck Louis-Victor, Alliance Global Director - Connected Services and Product et Relaxnews avec Jérôme Doncieux, Co-Founder & CEO

Même si le véhicule va devenir de plus en plus connecté, autonome et intelligent le temps passé en situation de mobilité ne pas se réduire et va même augmenter.

Franck Louis-Victor, Renault

logoHUB Institute

Le saviez-vous ? Huawei est la seule entreprise Chinoise à apparaître dans le classement annuel et mondiale “World’s Most Valuable Brands 2018” publié par Forbes avec une valeur de marque de 8.4 milliards $.

logoHUB Institute

Huawei travaille avec Orange Business Services, PSA ou encore Econocom et s'intègre dans l'écosystème français.

L'intelligence artificielle, IoT, AR/VR, robotique, Industrie 4.0, voiture autonome et smart city sont autant de sujets sur lesquels Huawei se positionne via le développement de la 5G.

Huawei

Des tests sur la 5G ont d'ailleurs déjà démarrés chez nos voisins ;)

logoHUB Institute

Confiance et innovation : duo gagnant de la transformation numérique avec Weiliang Shi de Huawei et Vincent Ducrey.

Le saviez-vous ? Huawei est en France depuis déjà 15 ans mais a véritablement émergé il y a 5 ans. Elle emploi 950 collaborateurs en France et développe 4 centres de R&D.

logoHUB Institute

logoHUB Institute

Waze peut fournir des informations live du traffic ou d'évènements qui sont utilisables par les utilisateurs. 

Thomas Guignard, regional manager EMEA & APAC de Waze, explique la force d’un modèle axé sur le respect de la communauté et la monétisation par la pub contextualisée dans cet article très intéressant sur le sujet.
 

logoHUB Institute

Waze is a Community-First Company, Fej Hmuelevitz, VP, community & operations nous en dit plus.

Waze met à disposition une plateforme basée sur du contenu généré par les utilisateurs, des 25 000 waze-mappers qui carthographient le monde.

Waze

 

logoHUB Institute

L’intelligence artificielle va proposer l’automatisation des campagnes publicitaires à l’aide d’insights et de données clients.

logoHUB Institute

Le store est dans le paysage avec un rôle de flagship mais également un rôle de captation de données. C'est un atout pour les partenaires d'HP et notamment les retailers car nous partageons ces données.

Fabrice Bochet, HP

logoHUB Institute

Aujourd'hui, nous fournissons beaucoup d'information à nos clients sur leurs propres clients précise Franck Lewkowicz, Directeur Général France de Quantcast.

Chez HP, les partenaires facilitent le changement et participent au développement de la culture de la data. 

logoHUB Institute

logoHUB Institute

Comment faire cohabiter son e-store avec les ventes indirectes réalisées par les distributeurs physiques et digitaux? Un business-case présenté par Perle Bagot avec Franck Lewkowicz, Directeur Général France de Quantcast et Fabrice Bochet, Head of e-commerce de HP

logoHUB Institute

Ce qui va vraiment impacter le bonheur au travail c'est le résultat et les relations.

La quête de sens et l’innovation apportent plus de bonheur au travail que les avantages matériels.

logoHUB Institute

Il y a un seuil, niveau salaire, au-delà duquel on n'est pas plus heureux... Il est estimé à 75000$/an

logoHUB Institute

logoHUB Institute

Qu'est ce que le bonheur ? demande Caroline Loisel. La liberté, être bien avec les autres, une sensation répond l'audience.

C'est une notion très variée finalement. 

Caro

 

logoHUB Institute

De retour des workshops pour aborder la dernière partie de cette 1ère journée du HUBFORUM 2018.

Emmanuel Vivier, cofondateur HUB Institute et Caroline Loisel, Directrice conseil HUB Institute nous parlent bonheur au travail, mythes et réalités.

logoHUB Institute

Faisons une pause workshop et rendez-vous pour la reprise du live à 16H40.

logoHUB Institute

Cette approche est également cross-culturelle et coordonnée à un niveau local. L'idée était de tenir compte des usages et des attentes pour chaque pays afin de répondre aux besoins clients de manière personnalisée.

Michelin

 

logoHUB Institute

Michelin a décidé de reprendre en main la création des sites internet de toutes ses filiales avec Datawords pour déployer à grande échelle ce projet.

L'approche a été une approche test and scale

Frédéric Simon, Datawords

logoHUB Institute

logoHUB Institute

Toujours sur l'expérience client avec la Digital Factory de Michelin qui optimise l’expérience client dans le monde 
Frédéric Simon, Sales Director Datawords et Patrice Cochin, Head of Global Digital Transformation and Consumer Engagement Digital Factory chez Michelin en parlent.

L'enjeu pour Michelin est de donner la bonne information au bon moment au bon client

Patrice Cochin, Michelin 

logoHUB Institute

logoHUB Institute

logoHUB Institute

Le modèle stratégique que partage Pernod Ricard via leur site internet découle de leur vision « Créateurs de convivialité » et synthétise les priorités à mettre en œuvre pour atteindre leur ambition 100 % centré sur le consommateur :  Let’s live better together "

logoHUB Institute

Chez Pernod Ricard nous sommes convaincus qu'ils faut écouter les consommateurs qui parlent de nos marques, de nos produits, de leurs modes de consommation

Florence Rainsard, Pernod Ricard

logoHUB Institute

La "Social intelligence" par Pernod Ricard avec Florence Rainsard, Consumer Insight & Experience Director et Linkfluence avec Guilhem Fouetillou Cofondateur

À l’époque où Pernod Ricard a commencé sa transformation digitale, se rapprocher du consommateur était déjà une priorité. 

logoHUB Institute

Il faut vraiment mesurer le ROI au-délà du prix au kilo d'audience, il y a d'autres indicateurs

Laurent Bliault, TF1 Publicité

logoHUB Institute

logoHUB Institute

Le ciblage data génère plus de revenus que le ciblage classique socio-démo. Selon Laurent Bliaut de TF1 c'est 5% de chiffre d'affaires en plus très facilement.

Pour l'instant dans le digital on ne sait pas faire de GRP - gross rating point - , en revanche en télévision on peut faire du coup pour mille ou CPM. Ce dernier est d'ailleurs transversal à tous les écrans.

Le saviez-vous ? La notion de GRP data est utilisée par certaines régies publicitaires TV pour développer des offres qui ne proposent plus un ciblage et un calcul de GRP basés sur des données socio-démographiques mais sur des données (data) comportementales ou liées à des centres d’intérêts.

logoHUB Institute

La data était au service du direction technique, aujourd’hui la data est au service de toute l’entreprise grâce a des outils tel que Tableau qui démocratisent la lecture de ses données

Florence Chaffiotte, Monoprix

logoHUB Institute

Place au 1er panel de l'après-midi animé par Emmanuel Vivier, Comment déployer sa transformation business grâce un bon pilotage de la data ? Avec Edouard Beaucourt, Head of Southern Europe - Country Manager at Tableau, Laurent Bliaut, Directeur Général Adjoint TF1 Publicité et Florence Chaffiotte, Directrice Marketing, Digital et Innovation Monoprix

On stockait des données dans les livres, on le fait maintenant dans des systèmes qui ne sont pas conçus pour la restitution nous précise Edouard Beaucourt de Tableau.

logoHUB Institute

Teads développe des publicités en réalité augmentée pour renouveler l'expérience publicitaire sur mobile. Pour proposer ce type de campagnes, Teads utilise l'Intelligence Artificielle tant pour la création, le ciblage ou l'atteinte des objectifs.

Teads

 

logoHUB Institute

logoHUB Institute

Aujourd'hui il faut savoir engager le client/prospect dans des expériences publicitaires et non le forcer

Pierre Chappaz, Teads

logoHUB Institute

Le futur de la publicité, la publicité du future : quand l'innovation rencontre l'éthique dans la quête de résultat ! Pierre Chappaz de Teads nous parle des médias en tant que source de confiance à l'ère des fakenews.
 

logoHUB Institute

Ok Google, parler avec le voice bot ENGIE : 3 choses à demander à notre assistant :
« Il y a une coupure »
« Je veux faire le quiz énergie »
« Je veux suivre ma conso »

En matière d’expérience utilisateur (UX)  ou plus précisément d’expérience client (CX), la meilleure des stratégies reste souvent celle de la simplicité comme nous le rappelions dans notre article sur Google à sa méthode en 5 actes.
 

logoHUB Institute

Les hommes et les femmes font l'entreprise mais également les outils et les technologies

Jalil Chikhi, Google

logoHUB Institute

logoHUB Institute

Dans le cadre de l’énergie, le digital permet de réduire les angoisses de ses clients comme par exemple un déménagement.

Aussi, 69% des français ne comprennent pas leur facture d'énergie. ENGIE a donc mis à disposition de ses clients un service de suivi de sa consommation en euros, et non plus en Kwh. On y gagne en lisibilité :)

Ces informations sont accessible grâce à la voix. Nous pouvons désormais demander de vive voix à nos assistants vocaux notre consommation.

logoHUB Institute

Pour Engie, No Trust No Business c’est établir une relation de confiance avec les consommateurs.

Le mobile a bouleversé nos usages. Les questions de type "comment faire ?" "quel est le... ?" sont de plus en plus fréquente sur les moteurs de recherche. On s'impatiente, il faut que les pages chargent vite, que les livraisons soient réalisées dans la journée, que tout soit disponible rapidement. Nous sommes également de plus en plus exigeant envers les marques, on attend une expérience de plus en plus personnalisée.

Google

 

logoHUB Institute

L'expérience client au coeur de la transformation digitale avec Céline Regnault, Directrice digitale et expérience client d'ENGIE et Jalil Chikhi de Google.

 

logoHUB Institute

L'idée est de créer des moments de vérité avec les consommateur. De recréer du lien humain, de la valeur ajoutée à la relation.

La relation client devient l'une des dernières manière d'être différent

Laurent Uberti, Sitel

logoHUB Institute

Pour Sitel et Laurent Uberti son fondateur, le parcours client est désormais un parcours émotionnel. La multiplication des canaux créé un monde de conversations. 

Aujourd'hui l'important est de générer des connexions émotionnelles positives tout au long du parcours client.

AirBnB

 

logoHUB Institute

« Les humains auront toujours besoin d’interagir avec d’autres humains. Oublier ce fait ce serait nuire à l’engagement émotionnel de vos clients. Associez le meilleur des deux mondes !

Emmanuel Marill, AirBnB

logoHUB Institute

L'or d'AirBnB c'est sa communauté

Emmanuel Marill, AirBnB

logoHUB Institute

Chez AirBnB on travaille en 3 grands blocs : Sécurité, Connexion et Support.

La messagerie entre les voyageurs est un élément-clé de la création de la notion de confiance. Mais également le support et la capacité de répondre aux questions à tout moment, 24/7 peu importe la localisation. C'est Sitel avec Acticall qui assure cette partie chez AirBnB.

logoHUB Institute

Nous sommes de retour pour la suite de cette journée. 

On reprend avec un business-case. Laurent Uberti Président et fondateur du groupe Sitel accompagné d'Emmanuel Marill Directeur France et Belgique d'AirBnB nous parlent de l'enrichissement des conversations avec les voyageurs pour gagner leur confiance ! 

Le saviez-vous ? Le 7 juin dernier, a eu lieu l"annuel European Customer Day (ECD), organisé par le groupe Sitel à la Gaîté Lyrique sur le thème de la transformation digitale de la relation client. Nous y étions. Bien entendu, qui évoque la « transformation digitale » est amené à parler des nouvelles technologies. Retrouvez deux grandes tendances abordées à cette occasion : l’intelligence augmentée, et l’apparition du marketing conversationnel dans notre article Relation client : quand l'IA vous montre la voiX

logoHUB Institute

C'est l'heure de la pause-déjeuner. Nous vous retrouvons à 14H sur le live :)

logoHUB Institute

logoHUB Institute

La qualité de l'audience n'a pas changée. Elle est le point de départ de nombreuses campagnes comme celles de Nike, de Carrefour ou de Danone.

L'audience est influente, réceptive et nous apporte des résultats.

77% des clients seraient favorables à acheter plus de produits de leurs marques favorites si le CEO était présent et actif sur twitter.

logoHUB Institute

Une logique de test & learn est mise en place. Le passage de 140 à 280 caractères, symbole de twitter, a été décidé et testé pour et avec les utilisateurs. Les utilisateurs sont écoutés et les agences et partenaires aussi. De nouvelles fonctionnalités voient le jour avec la vidéo ou encore le sponsoring de postes.

logoHUB Institute

Twitter a invité des journalistes du New York Times à assister à des réunions executives sur la transparence afin d’évoluer sur ce sujet.

logoHUB Institute

En 2018, Twitter voit une croissance 24% de son revenu et connait une croissance à 2 chiffres depuis 7 trimestres d'affilée. Tel un phénix qui renait de ses cendres

Ce n'est pas un hasard mais le résultat d'une stratégie. Twitter ne se positionne plus comme un réseau social mais comme un site d'actualité. Il simplifie aussi le produit en lui-même. Et fait le ménage sur les comptes inactifs.

En faire moins pour mieux le faire. Améliorer la sérénité de la conversation publique sur Twitter

Laurent Buanec, Twitter

logoHUB Institute

Retour sur une plateforme réseau social bien connue pour qui la confiance est un vrai sujet.

Twitter : la conversation comme moteur de confiance avec Laurent Buanec, Deputy Managing Director

logoHUB Institute

logoHUB Institute

Amazon innove pour améliorer l'expérience-client ! 

Amazon

 

logoHUB Institute

Time for Amazon live session with Zach Jonhson, Director advertising sales and global accounts

Une marque n'est rien d'autre que l'expression de la loyauté et de la confiance de ses consommateurs

Phil Dusenberry  Former Chairman of BBDO North America

logoHUB Institute

Les nouveaux modèles d'attribution data-driven sont construits sur-mesure pour répondre aux exigences de flexibilité métier.

logoHUB Institute

logoHUB Institute

Dans le processus d'achat média il y a une dimension de transformation digitale

Rémy Merckx, Radisson

logoHUB Institute

Il y a des enjeux à l'internalisation de la programmatique, ils sont doubles : technologique et humain.

Cela vous permet de monter en compétences vos équipes en interne et d'apporter de nouveaux profils dans les services.

accenture

 

logoHUB Institute

Le saviez-vous ? Le programmatique est un mode d’achat digital de publicité basé sur les données qui représente 63,4 Milliards de dollars dans le marché de l’achat de publicité. 

logoHUB Institute

On continue sur les données avec un sujet sur la programmatique : pourquoi internaliser ? avec Sandra Casteliani Programmatic services lead France d'Accenture France et Rémy Merckx VP Digital de Radisson.
 

logoHUB Institute

France TV n'a pas attendu la mise en application du RGPD pour s'engager dans une politique d'utilisation des données claire et respectueuse. Ils se sont positionnés dès 2014 avec une charte Data Friendly basée sur la transparence.

logoHUB Institute

La DMP est centrale pour France Télévision. Quelques use-cases en témoignent.

Avec des newletters personnalisées et bien ciblées, on assure un taux de clique doublé. Mettre en plac des pushs ciblés pour un taux d'ouverture multiplié par 2. La publicité ciblée par profil augmente les CPMs.

logoHUB Institute

Le paysage des médias a changé aujourd’hui avec l’apparition des nouveaux acteurs tels que Netflix ou Youtube mais comparer leurs audiences est plus difficile que la comparaison avec les acteurs traditionnels du secteur.

logoHUB Institute

Les offres numériques de France Télévisions représentent 600 millions de vidéos vues sur toutes les plateformes soit 8 millions d’inscrits sur les différentes offres.

Les enjeux de développement d'audience se retrouvent autour de la compréhension de la donnée. On va pouvoir mieux appréhender les usages, améliorer l'expérience utilisateur et personnaliser les contenus. La notion de confiance ici est importante car l'un des grands enjeux quand on traite de données est la protection de ces dernières.

logoHUB Institute

David Pastural, Sales Director - South Europe chez Oracle et Ghita Taoujni, Directrice Marketing Numérique et Data pour France Télévision nous parle à présent du développement des audiences grâce à la data.

logoHUB Institute

Jamais le retail media ne remplacera le métier des retailers mais il leur permettra de résoudre l'équation "meilleurs services au meilleur prix" 

Mathieu Azorin, Store Retail

logoHUB Institute

Criteo Retail

L’enjeu pour un e-commercant est de bien mettre en avant son contenu et de bien arbitrer entre mise en avant sponsorisée et mise en avant organique.

logoHUB Institute

logoHUB Institute

Le but pour un distributeur sera de transposer le parcours d’achat physique en parcours digital.

logoHUB Institute

Aux États-Unis, Amazon représente 4,1% de part de marché de la distribution de publicités online.

E-commerçant ou éditeur ? Doit-on encore choisir ?

L'écosystème des retailers se claque sur celui des médias. Les 2 mondes, retailer et éditeur, convergent et les solutions peuvent donc être communes.

Criteo

logoHUB Institute

Le saviez-vous ? Criteo a annoncé l'acquisition de Store Retail, start-up spécialisée dans la monétisation des emplacements natifs sur les sites de e-commerce dans un communiqué du 24 septembre 2018

Criteo s'impose comme une plateforme complète de solutions pour activer et engager l'audience.

logoHUB Institute

Nous sommes de retour pour la 2nde partie de cette matinée. On reprend avec un business-case.

Quand les Retailers et les Publishers convergent avec François Costa de Beauregard, Directeur Général chez Criteo et Mathieu Azorin, Co-Founder & CEO de Store Retail

logoHUB Institute

Petite pause jusqu'à 11h40, place aux workshops avec nos partenaires ! 

logoHUB Institute

logoHUB Institute

Les conseils d'Artefact : être sur la 1ère page et maîtriser votre rayon digital.

Exploitez les temps forts e-retail comme le Black Friday et pilotez votre performance avec les bons instruments.

 

logoHUB Institute

 

En 2017, lors de la deuxième édition des Trophées de la Transformation Numérique, le Groupe SEB s'est vu décerné l'un des 4 "Prix de l'Innovation". Organisés par la revue professionnelle Solutions Numériques, ces Trophées récompensent les entreprises qui, grâce au digital, ont su se réinventer, transformer leur organisation, leurs produits ou leur business model, avec des gains de croissance et un bénéfice client ou interne.

 
 

logoHUB Institute

En France, le e-commerce représente 8% des ventes retail, aux US il représente environ 16% en Chine + de 30% - Guillaume Planet, Seb

logoHUB Institute

L’avenir de la pub se joue dans votre caddie ! Présentation d'un business-case de Seb avec Guillaume Planet, VP Media et Marketing et Artefact avec Fabrice Henry, Partner

Le retail media : comment les plateformes de e-commerce bouleversent la manière dont on construit une marque sur Internet ?

logoHUB Institute

Confiance et responsabilité car la confiance n'est pas inée et se mérite. Elle nous engage et engage les entreprises comme Facebook qui réunissent des milliards de personne sur une même plateforme.

Facebook

 

logoHUB Institute

logoHUB Institute

logoHUB Institute

C'est l'heure de l'intervention de Laurent Solly, DG France et Directeur Régional Europe du Sud pour qui la confiance est le fondement du lien social et qui se retrouve au coeur d'un réseau social.

L'alliance de la confiance et de l'innovation permet le développement - Laurent Solly, Facebook

logoHUB Institute

Transparence et proximité, 2 valeurs-clés chez AG2R pour consolider sa relation-client.

Perle Bagot conclut cette table ronde en précisant que le lien de confiance reste avant tout un lien très humain ! #backtobasics

logoHUB Institute

La confiance est également au service du business chez Coca-cola.

 

logoHUB Institute

Chez Prisma media, on travaille beaucoup sur l'employee advocacy. C'est la confiance qui est travaillée en interne, les collaborateurs impliqués dès leur arrivée avec la mise en place d'un onboarding de qualité, des valeurs de l'entreprise réassurées et une culture d'entreprise partagée.

logoHUB Institute

Avec l'outil Trustpilot, Made.com demande à ses clients de noter son service. Car la confiance ne se déclare pas, elle se gagne nous rappelle Jessica Depirou. Made.com anime ses communautés avec transparence ! 

Le saviez-vous ? Made.com est l'un des sites les plus notés par ses clients sur le web 

logoHUB Institute

logoHUB Institute

On adore <3

 

logoHUB Institute

Dans un monde de l’information et d'absence de confiance, les médias sont les derniers phares - Philipp Schmidt Prisma Media

logoHUB Institute

Made.com

Le Talent Lab de Made.com : une nouvelle idée du user generated product, Made.com propose de créer des meubles sur la base de designs proposés et plébiscités par la communauté. 

logoHUB Institute

La 1ère table ronde de notre matinée Co-construire le futur de l'entreprise dans un monde en mutation: culture, technologie et business model démarre !

Nous accueillons Philipp Schmidt, Chief Transformation Officer, Prisma Media and Managing Director of Prisma Media Solutions, Alexandra Joly, Associate Director, E-commerce Europe chez Coca-Cola, Jessica Depirou, Directrice Génerale France de Made.com et Emmanuelle Saudeau, Directrice Digital, Marketing, Relation client et Communication chez AG2R La Mondiale.

logoHUB Institute

Seuls 27% des français ressentent de la confiance envers le gouvernement.

Aussi, 21% des français pensent que le gouvernement leur fait confiance.

logoHUB Institute

La confiance, ça se mérite ! Emmanuel Rivière CEO de Kantar nous parle des études, de la confiance et de la méfiance.

Le saviez-vous ? Kantar était plus connu il y a quelques années sous le nom SOFRES. 

Comment gagner la confiance ? Sommes-nous dignes de confiance ? Sommes-nous capables de faire confiance ? Manifeste-t-on de la confiance envers nous client ? Telles sont les questions.

logoHUB Institute

logoHUB Institute

Alibaba et le cas d'Oréo en Chine avec Mondélez est très parlant. Avec la data, Oréo a pu comprendre pourquoi le consommateur chinois n'adhérait pas à son produit... la réponse un packaging en "gros" alors que le client chinois préfère les portions individuelles. Oréo modifie donc son conditionnement et c'est un succès :)

logoHUB Institute

Le premier business model d'Alibaba est de créer de la relation entre les entreprises - Sébastien Badault Alibaba

logoHUB Institute

 Sébastien Badault, Managing Director France d'Alibaba Group nous explique que la confiance est très importante pour les entreprises chinoises. 

Le saviez-vous ? En chinois la confiance s'écrit avec 2 caractères qui signifient "message" et "permettre", c'est l'idée de la parole donnée.

logoHUB Institute

Plus d'infos sur la masterclass de Mo Gawdat au HUB Institute le 31/10/2018 c'est par là !

logoHUB Institute

Emmanuel_Vivier

 

logoHUB Institute

#Humanity is about trust

Nous vivons la fin d'un modèle dans lequel le taylorisme touche à sa fin. C'est le contrat de confiance qu'il faut renouveler à l'heure du digital. Le consommateur peut s'informer grâce au digital, tant sur les produits que sur les marques et peut s'exprimer via notamment les recommandations. Cela peut impacter les entreprises. 

logoHUB Institute

On ne parle plus de comment ou pourquoi y aller mais de comment y aller plus vite - Emmanuel Vivier

logoHUB Institute

No Trust No Business What’s next after digital transformation ? Emmanuel Vivier nous rappelle que cette année une grande partie des groupes a bien entamé sa transformation digitale. Selon la BPI, 87% des dirigeants de PME-ETI ne font pas de la transformation une priorité…

logoHUB Institute

logoHUB Institute

logoHUB Institute

logoHUB Institute

Bonjour à tous, nous sommes ravis de vous accueillir sur le live du HUBFORUM !

Suivez-nous sur Twitter #HUBFORUM #NoTrustNoBusiness @hubinstitute !

NoTrustNoBusiness

 

logoHUB Institute