Ce live se termine avec cette belle édition du HUBFORUM 2018 !
Rendez-vous sur nos prochains évènements ! À très bientôt !
Repensez votre raison d’être au-delà même de la transformation digitale grâce au HUBFORUM !
Dans un monde en pleine mutation, où tout change, la confiance dans la véracité de l’information, le respect des clients, de leurs attentes et de leurs avis, la coopétition & interopérabilité avec le reste de l’écosystème, la maîtrise des chiffres et des mesures, l'usage éthique, sécurisé & légal de la donnée sont autant de sujets au coeur du programme 2018 !
HUB Institute
Ce live se termine avec cette belle édition du HUBFORUM 2018 !
Rendez-vous sur nos prochains évènements ! À très bientôt !
HUB Institute
Si vous souhaitez transformer vos clients en ambassadeurs de votre marque, il faut soigner la relation que vous entretenez avec eux.
— Agence U& (@Agence_Youand) October 10, 2018
? Les chiffres parlent d’eux-même. @yannHop @AgenceHopscotch #HUBFORUM #NoTrustNoBusiness pic.twitter.com/Kb13udSjM8
HUB Institute
Le saviez-vous ? 1 personne sur 3 associe son produit alimentaire favori à une relation de qualité avec la marque ou le fabricant et ils seraient prêts à recommander la marque.
Transformer les fans en ambassadeurs est le défi pour les marques. Un arsenal est à disposition des marques mais la posture compte encore plus.
Soignez votre capital relationnel nous recommande Yann Daujeard.
Créer des liens forts avec le public grâce à la posture que l'on a et se mettre en symbiose avec lui est essentiel.
HUB Institute
Aujourd'hui certaines marques cherchent à devenir des Love brands et transformer leurs clients en "fans", qui seront à même d'exprimer leur amour pour la marque.
On parle d'économie de la relation.
Les millennials et les utilisateurs de réseaux sociaux sont très sensibles à cette économie de la relation. Ils sont très en attente d'attention, d'écoute et de sens.
Yann Daujeard, Hopscotch
HUB Institute
Valeur d'une marque peut se résumer à cette équation :
Notoriété
+ Image
+ Expérience
Mais il manque la relation dans cette équation.
HUB Institute
Yann Daujeard, Partner chez Hopscotch nous explique l’économie de la relation se positionne au coeur de la valeur des marques.
Comment calculer la valeur d'une marque ?
HUB Institute
Lorsque que vous parlez en publique, 30 à 60% des gens ne vous écoutent pas et 20% ne vous écoutent pas.
Exprimer clairement vos idées et les présenter efficacement est un challenge en entreprise. On présente pour montrer qu'on a bien travailler, pour justifier les choix que l'on a fait
On positionne l'auditoire comme un juge qui dit ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.
L'idée d'OpinionWay est de rendre intelligible le monde de demain en accompagnant l'innovation, la collect des données ou l'appropriation des analyses. Ils ont donc formé leurs collaborateurs au storytelling.
HUB Institute
Comment le storytelling active la confiance ? C’est ce dont vont nous parler Sébastien Bernard, Directeur associé de Zepresenters et Luc Balleroy, Directeur Général d’OpinionWay
Le métier d'OpinionWay consiste aussi à aider les entreprise à évoluer dans leur environnement mouvant même "liquide" et incertain.
Luc Balleroy, OpinionWay
HUB Institute
C’est important pour la marque pour pas dénaturer son image pour alimenter l'authenticité et la confiance. Ce sont des enjeux de brandsafety.
HUB Institute
Ctzar est une agence studio spécialisée dans le marketing d’influence possédant un réseau d'influenceurs international, présente sur le secteur depuis 10 ans.
Elle promeut une approche complète et qualitative de l’influence, et a commencé très en amont avec les blogueurs. Mais qui sait également aborder les campagnes sur les nouveaux médias comme musica.ly ou Twitter.
HUB Institute
L’influence digitale, nouveau média de communication des marques ?
Guillaume Charles, Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, du Digital et des Études d'M6 Pub et Thomas Silve, Directeur Général chez Ctzar
On est prêts !
À suivre, à partir de 16h20 au #HUBFORUM, l’intervention de @g_kozo_charles (M6 Publicité) et @Thomas_Silve (CTZAR) pour nous parler de « l’influence digitale, nouveau média de communication des marques ? » pic.twitter.com/v8OfEyeWQm
— M6 Publicité (@m6publicite) 10 octobre 2018
HUB Institute
C'est la pause !
L'occasion pour moi de partager avec vous la synthèse de la 1ère journée qui est en ligne sur notre site.
La synthèse d'aujourd'hui sera disponible dès ce soir ! L'équipe Insight du HUB Institute est plus rapide que l'éclair !
HUB Institute
Bertrand Austruy précise que sur le terrain les collaborateurs savent souvent ce qu’il faut faire avant la hiérarchie. Aujourd’hui on prend des décisions en collectivité et il faut savoir faire marche arrière et accepter de dire quand on a fait une erreur.
L’entreprise libéré, puisque libérante, contribue à rétablir la notion de confiance avec les collaborateurs. On ne parle pas d'holacratie mais d'une horizontalité plus prononcée.
HUB Institute
"Nous devons aligner #experienceclient augmentée et #experiencecollaborateur enrichie, pour transformer les entreprises, d'autant plus sur un secteur comme celui de l'immobilier." #HubForum
— Frédéric Verdavaine (@FVerdavaine) 10 octobre 2018
HUB Institute
Chez Nexity, on a un métier à vraies responsabilités, qui a du sens. En tant qu'entreprise de service il faut être capable d'écouter le consommateur, le client. Il faut que l'entreprise donne un maximum d'autonomie pour favoriser l'agilité et une prise de décision rapide nous indique Frédéric Verdavaine.
Service : capable d’écouter le consommateurs, les clients Donner au maximum de l’autonomie, agilité et prendre des décisions rapidement
HUB Institute
Le sens de l'entreprise est créé par le collectif.
Frédéric Verdavaine, Nexity
HUB Institute
« Le travail ce n’est plus un lieu où je me rends. C’est un métier que j’exerce » @indeed #hubforum pic.twitter.com/3illN5txl6
— AKKA DS (@AKKA_DS) 10 octobre 2018
HUB Institute
Le fondement de l’entreprise est l’humain. La première mission de l'entreprise est d’avoir une vision car les collaborateurs recherche des marques de sens et de la transparence.
Indeed : 200 millions de visiteurs uniques dans le monde tous les mois. 29% des demandeurs veulent un job plus "challenging"
Offrir une expérience client ? Aujourd'hui le collaborateur recherche une expérience également.
"Le travail n'est pas un lieu où je me rends mais une activité professionnelle que j'exerce."
Chez Danone, l'entreprise est ancrée sur des valeurs qui sont implantées depuis longtemps. Il s'agit d'un véritable projet économique et social qui permet d’aller beaucoup plus loin dans un monde dans lequel la confiance envers l’agro-alimentaire est compliquée.
HUB Institute
Nouvelle session au #hubforum : Comment changer l’état d’esprit de l’entreprise dans une époque de perte de sens et de confiance pic.twitter.com/4zwxwBDe0X
— Mickael Guillois (@mickaelguillois) 10 octobre 2018
HUB Institute
Perle Bagot anime un panel sur la thématique "Changer le mindset de l'entreprise, promouvoir l'innovation, faire la différence !" avec Charles Chantala, Director of Enterprise and Agency Sales chez Indeed, Bertrand Austruy, Executive Vice President, Human Resources and General Secretary Danone, Thierry Sonalier et Frédéric Verdavaine, Directeur Général Nexity
HUB Institute
La visualisation est le langage du futur.
Maurizio Biondi, McDonald's
HUB Institute
Snapchat est le miroir de la pop culture. De nombreuses opérations avec des "lens" dédiées ont rencontré un franc succès auprès d'une cible qui recherche des contenus fun et engageants.
HUB Institute
Depuis 40 ans en France, McDonald's est une marque créative avec une identité visuelle forte. Cela permets de la mélanger avec des éléments de pop culture, on pense notamment à la campagne Picto. Snapchat permet de mettre la créativité au service des consommateurs et des marques.
HUB Institute
La caméra est devenue le nouveau clavier des jeunes.
Maurizio Biondi, McDonald's
HUB Institute
Toucher le consommateur mobile de manière créative et innovante ! Un business-case présenté par Emmanuel Durand, general Manager Snapchat et Maurizio Biondi, Marketing Director McDonald's
HUB Institute
Nathalie Rastoin nous recommande la lecture de Brotopia d'Emily Chang sur la culture masculine qui règne dans la Sillicon Valley.
Affirmer ses ambitions est essentiel. Quand un café est servi en salle de réunion, et que vous êtes une femme, ne vous levez jamais.
Virginie Fauvel, Euler Hermes
HUB Institute
La donnée est un sujet majeur. Il ouvre à un questionnement sur la souveraineté et devient une préoccupation d'éducation.
Dès le plus jeune âge il faut apprendre l'esprit critique.
HUB Institute
"On ne peut plus parler de transformation digitale, c'est le coeur de l'entreprise qu'on transforme. Ce n'est pas pour les "happy few" mais cela doit embarquer toutes les directions !" par @VirginieFauvel #HUBFORUM #NoTrustNoBusiness #ItsTimeToShift
— Thinkmarket (@Thinkmarket_) 10 octobre 2018
HUB Institute
Chez Euler Hermes, la transformation n'est plus circonscrite au digital. L'un des grands pilier de la transformation c'est l'humain.
L'idée est de faire chaque moi un "Geste d’amour digital" : offrir le wifi, offrir un réseau social d’entreprise aux salariés. Quelque chose qui s’améliore leur quotidien digital.
HUB Institute
Comment combiner humain et digital ? Avec Natalie Rastoin, Présidente d'Ogilvy et Virginie Fauvel Directrice de la transformation d'Euler Hermes.
HUB Institute
Le saviez-vous ? Les flashs infos disponibles par commande vocale via Google home et Alexa sont ceux de France Info
HUB Institute
Cette confiance est le levier de la transformation des médias. Chez Radio France ont pense les contenus pour qu'ils soient déclinés sur les différents réseaux et sous des formats adaptés.
C'est un succès car l'audience de Radio France a pu rajeunir. La transformation des organisations et des métiers donne de l'avenir aux médias et à la radio.
HUB Institute
#HUBFORUM @SibyleVeil (PDG @radiofrance) : face aux #fakenews notre priorité est de restaurer un pacte de confiance avec le public, notamment avec l'offre #numérique et une information certifiée (cc @laurentfrisch) pic.twitter.com/3giR7oiIIs
— Laurent Esposito (@LaurentEsposito) 10 octobre 2018
HUB Institute
Radio France a décidé de développer des médias qui inspirent confiance.
L'enjeu est de donner des faits vérifiés et d'être crédible pour créer un lien avec le public dans la durée. Car la presse et les médias ont une responsabilité juridique.
Sibyle Veil, Radio France
HUB Institute
La confiance est la clé entre le média et le public nous rappelle Sibyle Veil, PDG Radio France. Une défiance à l'égard des médias est palpable notamment à l'ère des fake news.
La défiance est problématique car les médias sont à la fois juges et parties.
HUB Institute
La parole maintenant à Sibyle Veil, PDG Radio France sur le sujet : Médias: la confiance comme levier d'avenir
HUB Institute
HUB Institute
Prenez le temps de découvrir les portraits des jeunes talents lauréats du HUB35 Agencies
Et les portraits pour le HUB35 Brands !
HUB Institute
Et voici les lauréats du HUB35 Brands, les 'digital young talents' qui font avancer la transformation business chez l'annonceur
HUB Institute
Nous sommes de retour pour vous présenter nos classements HUB35 Agencies et HUB35 Brands ! Stay tuned !
Découvrez les lauréats du HUB35 Agencies, les 'digital young talents' qui font avancer la transformation business en agences
HUB Institute
Le conseil de Talkwalker. Il faut partager des enseignements, pour convaincre l’utilisation. Animer les usages autour de l’écoute : développer la culture et maturité digitale des utilisateurs.
L'exemple de la campagne lancée pas BNP à l'occasion de Vivatech.
HUB Institute
Une écoute social media pertinente c'est avant tout :
— Talkwalker France (@TalkwalkerFr) 10 octobre 2018
- protéger
- mesurer
- optimiser #HUBFORUM #Talkwalker pic.twitter.com/SmgQcW2GqE
HUB Institute
Socle fondateur de l'écoute du public ou social listening est d'avoir un tout cohérent.
3 fondamentaux sont identifié par Talkwalker : avoir une vision et un objectif clairs, savoir protéger sa marque et bien mesurer la performance
Ensuite on peut optimiser la communication, recruter de nouveaux ambassadeurs, repérer les nouvelles tendances…
HUB Institute
La reputation d’une entreprise de fait majoritairement en earned - et surtout sur les réseaux ! => mettre en place une stratégie de web social ! Intervention avec @BNPParibas et @Talkwalker - #HUBFORUM
— Aurore MICELI (@auroremiceli) 10 octobre 2018
HUB Institute
Il est nécessaire de changer de paradigme : partir de ce qu’est le web social, la communauté d’intérêt, pour enraciner la marque dans ces communautés. Pour ce faire il est nécessaire d'avoir des porte-voix.
Le socle fondateur reste l'écoute pour cartographier les communauté pour fédérer les initiatives dans un tout cohérent qui portera le message de l'entreprise.
Arnaud Steinkuhler, Talkwalker
HUB Institute
Développer la relation de confiance avec ses publics : innovations, nouvelles pratiques et enseignements avec BNP avec Arnaud Steinkuhler, Head of Solutions Europe pour Talkwalker et Marie-Sophie Joubert, Global Head of Social Media BNP PARIBAS
L'enjeu pour BNP Paribas est d'activer le earned media.
Marie-Sophie Joubert rappelle que 80% des gens ne suivent pas les entreprises sur les réseaux sociaux. Toutefois, la réputation des groupes se jouent à 100% sur ce que les autres disent de nous.
HUB Institute
[#Data] « Les données transactionnelles sont le poul de la France, le comportement des vrais gens dans leur quotidien. » @adrienorama DG de @c_revelan #HUBFORUM #NoTrustNoBusiness
— Agence U& (@Agence_Youand) 10 octobre 2018
HUB Institute
C’est un travail permanent pour avoir une meilleure expérience
Liveramp travail depuis dix ans avec SFR et depuis 1 an avec relevanC
Liveramp et RelevanC ont beaucoup de différences mais leur business est axé sur les données consommateurs
HUB Institute
@LiveRamp_FR sur la scène du #hubforum pour expliquer le rôle de tiers de confiance dans la #DataCollaboration avec @SFR et @c_relevan #HubForum2018 #NoTrustNoBusines pic.twitter.com/Jtr42nwVrD
— Romain Gauchet (@Romain_Data) 10 octobre 2018
HUB Institute
Data collaboration & Data ethics : le rôle clé du tiers de confiance. Un panel avec Vihan Sharma, Managing Director France LiveRamp, Adrien Vincent, Directeur Général de RelevanC et Frédérique Cheymol, Chief Digital Officer pour SFR
SFR utilise la data depuis des années et a un énorme volume à traiter.
L'enjeux est de réconcilier la donnée par client et non par système. Ce qui change ? une accélération orientée client.
HUB Institute
Convertir l'attention en résultats business ! Un business-case présenté par Pauline Butor, Directrice YouTube et Vidéo chez YouTube France et Vanessa Hudbert, Responsable Marques, Médias et Contenus pour Crédit Agricole Consumer France
HUB Institute
Nous sommes pleins d’instruments qui ne jouons pas ensemble mais qui jouent une partition commune
Raphaël Fétique, Converteo
HUB Institute
Merci #YannisYahiaoui #CEO de @Adotmob de nous rappeler qu’il est essentiel de recruter des profils créatifs et curieux qui osent demander pourquoi ! #HUBFORUM #NoTrustNoBusiness pic.twitter.com/FjJAtmlNcU
— Patrice Laubignat (@plaubignat) 10 octobre 2018
HUB Institute
Chez Cheil, on s'est concentré pour revoir sa façon de travailler, intégrer un facteur temps qui n’est plus le même, évoluer en temps réel. Il a fallu collaborer de façon transversale et hybrider les expertises. C'est pourquoi Cheil et Converto se sont associés au service de Samsung pour inventer un nouveau marketing et bâtir un écosystème de confiance.
HUB Institute
Comment se positionne Samsung ? Numéro 1 ! Ce résultat c’est la conséquence d’une évolution majeure dans la stratégie de l’entreprise,
— Cheil France (@Cheil_France) October 10, 2018
et dans sa capacité à innover temps sur le plan des produits, des process, des partenariats. #HubForum2018
HUB Institute
Samsung prone une nouvelle culture marketing calée sur le rythme du client.
HUB Institute
Samsung à l'ère du Customer Data Marketing, avec Raphaël Fétique, Co-fondateur et Directeur Associé chez Converteo, Stéphane Cotte, Vice President Consumer Electronics chez Samsung et Jocelyne Kauffman, General Manager chez Cheil
Le saviez-vous ? Samsung est la marque préférée des français, cela a pris deux ans à Samsung pour y arriver. En passant notamment par une nouvelle posture de marque le ‘"do what you can"
HUB Institute
L'émergence du profil mixte ingénieur/école de commerce permet d'expliquer au client et démystifier les aspects technologiques autour du programmatique
Yannis Yahiaoui, Adotmob
HUB Institute
// [#DATA] La data, carburant du Marketing Agile #HUBFORUM @SimonVivien nous parle #MVP, #Creativité, #Insights, #Agilité chez @warnerbrosfr w/ @Adotmob pic.twitter.com/wjh2wfXzbR
— Mathieu Têtu (@MathieuTetu) October 10, 2018
HUB Institute
#HUBFORUM #NoTrustNoBusiness
— Wladimir Taranoff (@wtaranoff) October 10, 2018
La bande annonce est la Minimum Viable Product de notre métier@SimonVivien VP Data Marketing & Innovation @warnerbrosfr #TransfoNum #MBADMB pic.twitter.com/fwQyTp5a0C
HUB Institute
Itérer dans le développement des produits et organiser le feed back est une culture d'entreprise et une méthodologie bien en place chez Warner.
HUB Institute
La data est un langage commun entre l’ensemble des métiers qui nous force à réinventer l’utilisation, à organiser autrement son activité.
Simon Vivien, Warner Bros
HUB Institute
La data c'est un asset absolu, l'expression de l’envie qui se crée. Mywarner est le programme d'engagement de Warner mais cela n'était pas suffisant pour engager. Le travail sur le programmatique à amener à de l'innovation constante qui a permis de recruter de nouveaux talents. Des métiers qui apportent de la performance.
HUB Institute
Il y a une mission commune à tous les acteurs de l'entertainment : créer une mission passionnelle entre contenus et consommateurs
Simon Vivien, Warner Bros
HUB Institute
Les conférences reprennent. Simon Vivien, VP Data Marketing & Innovation de Warner Bros et Yannis Yahiaoui, CEO & Co-Founder d'Adotmob partagent avec vous sur le sujet : Créativité, vitesse & impact : la data, carburant du Marketing Agile.
Le programmatique représente déjà plus de 60% des investissements en display, et ce succès va continuer de s’amplifier. Meilleur ciblage des campagnes et donc moins d’intrusion publicitaire du côté des audiences, optimisation des performances, les atouts sont réels, mais quelles sont les perspectives ? Nous avons interrogé des experts pour faire le point sur 4 tendances fortes du programmatique, retrouvez ces interviews dans notre article.
HUB Institute
1ère pause workshops ! À tout à l'heure !
HUB Institute
#marketingpredictif : capacité à détecter ces moments d’attentions, identifier une intention d’achat pour pousser à l’achat. Identification de la #cibleoptimale : clients froids / clients tièdes / clients chauds @kameleoonrocks @Cdiscount @MBADMB #HUBFORUM #NoTrusNoBusiness pic.twitter.com/iNH7kVp3bQ
— Manon Compiègne (@ManonCompiegne) October 10, 2018
HUB Institute
Le marketing prédictif n'est plus un fantasme ou une théorie
Ferdinand Tomarchio, C-Discount
HUB Institute
« Le ciblage prédictif permet de reproduire sur le web et à grande échelle ce qu’un bon vendeur fait dans vos magasins » @hubforum - conférence aux côtés de @Cdiscount pic.twitter.com/0Kei6UfDyP
— Kameleoon (@kameleoonrocks) October 10, 2018
HUB Institute
C-Discount bénéficie d'une intensité promotionnelle forte et des segments appliqués aux promotions. On observe un passage d'un marketing massif à un marketing segmenté pour une augmentation de 1,5% du ROI.
HUB Institute
Comment maximiser le ROI de vos campagnes avec l'IA ?
Jean-René Boidron, Président de Kameleoon et Ferdinand Tomarchio, Directeur Commercial de C-Discount vous donne leurs astuces.
Le saviez-vous ? C-Discount c'est 9 millions de clients pour 3,4 millions de chiffre d'affaires
HUB Institute
Il y a de la défiance des utilisateurs par rapport à la data, l'utiliser de manière intelligente c'est un gage de trust
Valérie Candeiller, Renault France
HUB Institute
Un engagement managerial puis la création d'un groupe de travail autour de la data et de la DMP a donné lieu à une véritable réflexion sur la stratégie. Aujourd'hui la base de données CRM est activé avec la donnée média et toutes les campagnes sont data driven chez Renault.
100% des campagnes de Renault utilisent la data. Cela a engendré +100% de visites sur le site Renault.fr et un taux de conversion de +240%. L'importance est de faire travailler ensemble l'annonceur et l'agence.
HUB Institute
Le #Trust chez @renault_fr passe aussi par la data entre autres exploitée chez @weborama | #HUBFORUM 2018 pic.twitter.com/XecvWZXObk
— Ahmed HADJAR (@Ahmedhadjar) 10 octobre 2018
HUB Institute
La personnalisation et le marketing individualisé sont l'un des points de focus pour construire une relation de confiance. Par ailleurs de solides stratégies data et CRM sont indispensables pour enfin parvenir à assurer une synergie entre cette logique ROIste et la customer-centricity.
HUB Institute
Renault France : les clés d’une synergie data Média & CRM réussie ! Un business-case présenté par Weborama avec Frédéric Olivennes, DG France et Valérie Candeiller, Directrice de la Publicité pour Renault France.
L'enjeu pour Renault a été de se mettre dans la position du client. Partir de la qualité du parcours utilisateur. À savoir construire une relation de confiance avec le consommateur.
HUB Institute
La gestion de la programmatique selon @CarrefourFrance :
— Agence U& (@Agence_Youand) October 10, 2018
? Unifier les technologies
? Protéger les données
? Améliorer l’évaluation et la scénarisation de la data
? Améliorer le parcours client #HUBFORUM #NoTrustNoBusiness pic.twitter.com/jEXEHoVHrM
HUB Institute
70% des campagnes sur @AppNexus incluent des segments de data #HUBFORUM
— Margarita Zlatkova (@maggy_zlatkova) 10 octobre 2018
HUB Institute
On a arrêté tous nos investissements Youtube dans le monde pour mettre en place un processus qui nous assure un environnement Brand safe.
Dominique Kirmann-Demoux, mondelez
HUB Institute
Pour Pierre-Antoine Strullu, 70% des campagnes vont inclure des segments d'audience. On assiste à un raffinement de l'offre tierce et à un raffinement de la data éditeur.
Pour Fabien Magalon, l'enjeu est la personnalisation à grande échelle mais la grande complexité est justement cette personnalisation à très grande échelle.
HUB Institute
Le 1er panel de la journée est lancé : Faire exister la marque dans un environnement dynamique & challengeant avec Dominique Kirmann-Demoux, Directrice Media Western EU, en charge de la transformation digitale pour Mondelez, Pierre-Antoine Strullu, Directeur Commercial AppNexus, Fabien Magalon, Directeur Général Alliance Gravity
Tout cela modéré par Emmanuel Vivier.
Le saviez-vous ? Mondélez touche 95% des foyers français avec ses marques.
HUB Institute
Prendre le contrôle du funnel, les coûts à toutes les étapes de la chaînes de valeurs et l'accompagnement par des experts sont les 3 éléments-clés pour mettre en place de telles campagnes programmatiques.
Amin Elmili, Carrefour
HUB Institute
Un partenariat Carrefour et Tradelab au #HUBFORUM pour revolutionner la programmatique en utilisant un modele de gestion hybride. Maîtriser et manipuler la #data pr renforcer la #RelationClient tout en etant transparent @CarrefourFrance @tradelab #NoTrustNoBusiness #MBADMB pic.twitter.com/TWwTPzubYc
— Edwige DELIENCOURT (@EDelienc) October 10, 2018
HUB Institute
blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr">
65% des marketers aux USA souhaitent reprendre la main sur le programmatique @iab @Tradelab_RTB #hubforum pic.twitter.com/VcteExPt2m
— Alexandre Rostaing (@alex_rostaing) 10 octobre 2018
HUB Institute
Transparence et protection des données sont des sujets très importants pour Carrefour. L'idée était de pouvoir la manipuler pour avoir de meilleurs insights.
On sait aujourd'hui que la multiplication des acteurs fait que l'utilisateur est surexposé.
HUB Institute
Modèle de gestion hybride des campagnes programmatiques : de l’efficacité collaborative à la co-construction technologique. Un business-case présenté par Yohann Dupasquier, CEO de Tradelab et Amin Elmili, Online Media and AdTech Lead de Carrefour.
HUB Institute
« Demain les véhicules seront souvent électriques, intelligents, autonomes et n’auront pas forcément vocation à ne pas être conduits par leur client. C’est une triple révolution. » @LucChatel #HUBFORUM #NoTrustNoBusiness
— Margaux Dupont (@MargDupont) 10 octobre 2018
HUB Institute
L'automobile est devenu l'objet connecté le plus intelligent.
Luc Chatel
HUB Institute
Vincent Ducrey et Luc Chatel décryptent en 5 min le futur de l'automobile.
C'est une triple révolution qui frappe le secteur de l'automobile. Comment nos industriels sont capables de devenir les leaders de la mobilité de demain ?
L'electrification croissante des véhicules met les acteurs de l'automobile au centre des préoccupations environnementales.
Un peu de synthèse et de forward thinking sur le secteur de l’auto, au #hubforum 2018, via leur rapport sur le Mondial Tech Auto (encore deux jours pour y aller...) https://t.co/B5mCLkd7Pw pic.twitter.com/Z4pti3mo7S
— Charles Liebert (@Charles_Liebert) October 10, 2018
HUB Institute
Le digital knowledge management est la prochaine étape du SEO pour les pro.
HUB Institute
80% des Infos vocalisées par Google home proviennent des contenus en position 0.
Le saviez-vous ? Il y a 1,5 milliard de mobiles vendus dans le monde
Selon Google, 54% des recherches vocales sont des recherches locales
HUB Institute
On parle désormais de moteurs de réponses et non plus de moteurs de recherche
Franck Negro, Yext
HUB Institute
“Les ordinateurs sont inutiles, ils ne savent que donner des réponses disait Pablo Picasso.
— Alexis?Christoforou (@alexischristo) 10 octobre 2018
Demain les assistants vocaux répondront à nos besoins” @francknegro1 de @yext #HubForum #voice pic.twitter.com/uucTU01JOl
HUB Institute
@hubforum jour 2 - « les ordinateurs sont inutiles, ils ne savent que donner des réponses » Pablo Picasso. Ça se passe au #HUBFORUM avec @yext - le futur n’est plus le site web, bienvenue aux assistants vocaux ! pic.twitter.com/piPAqXKG1i
— Amandine (@Amandine_Mg) October 10, 2018
HUB Institute
À la manière du cerveau humain, les algorithmes sont de nature sémantique.
Les données sont de plus en plus de données structurées. Cela vous demande de questionner vos tactiques et stratégies de référencement naturel.
HUB Institute
Nous entrons dans l'ère conversationnelle
Franck Negro, Yext
HUB Institute
L'expérience vocale se définit par une grande simplicité et plus de rapidité. Finalement, le consommateur n'a plus besoin de naviguer de liens en liens ou de chercher l’information dans un contenu souvent mal optimisé. C'est l'assistant qui prend en charge cette difficulté, lui même répondant à des requêtes effectuées par la voix.
Retrouvez les bons conseils de Yext dans notre article "Comment trouver sa voix dans le brouillard du digital ?"
HUB Institute
Le futur n'est plus votre site web ! Avec Franck Negro, Managing Director Southern Europe chez Yext
HUB Institute
L'enjeu fondamental c'est l'innovation Objectif : Faciliter la vie de nos clients Faire vivre les vacances avant et après : développement de la réalité virtuelle Casque qui permet d'expérimenter le village avant de partir en vacances Le digital peut faire peur Nous avons voulu donner un sens à notre développement digital ;” happy digital “ Application qui permet aux salariés d'exprimer leurs souhaits d'évolution
HUB Institute
L'enjeu fondamental du Club med c'est l'innovation. L'objectif poursuivi est de faciliter la vie de nos clients. Avec la réalité virtuelle par exemple on fait vivre et revivre les vacances. Un casque VR permet d'expérimenter le village avant de partir en vacances.
HUB Institute
La communauté est essentielle pour le Club med. La relation est permanente et instantanée avec le client. On parle ici de14 millions de messages par mois sur les réseaux sociaux et d'une animation de communauté dans les villages avec les G.O et online sur Facebook avec les e-G.O.
HUB Institute
Aujourd'hui le rapport à la marque a changé et c'est le client qui a les moyens de s'exprimer qui créé la confiance
Henri Giscard D’Estaing, Club Med
HUB Institute
Le saviez-vous ? Le Club Med c'est 70 resorts dans le monde et 1,34 million de clients en 2017.
HUB Institute
Au coeur de la transformation digitale du Club Med avec Henri Giscard D’Estaing, PDG et Vincent Ducrey.
HUB Institute
C’est parti pour la 2e journée du @hubforum @HUBInstitute avec @vincent_ducrey qui nous partage les 10 tendances du marché asiatique #hubforum pic.twitter.com/9qFG0htnw5
— Tristan Desplechin (@_Tristan_D_) 10 octobre 2018
HUB Institute
Alibaba (encore) et Mariott ont développé un service de réservation via une application qui inclut le paiement via alipay. Des bornes d'accueil, enrichies de la reconnaissance faciale, sont disponibles pour check-in à l'hotel. Un sacré gain de temps pour les business travelers !
HUB Institute
Avec l'alliance de Tmall d'Alibaba et Ford, on peut désormais réserver une voiture de test pendant quelques jours pour l'utiliser comme si on le possedait et même l'acheter directement via une application mobile.
Avec Easyride de Nissan, c'est une voiture autonome commandée à distance qui va chercher vos enfants à l'école ou qui vous conduit dans la meilleure boulangerie pour que vous n'arriviez pas sans dessert à votre diner de ce soir.
Pizza Hut et Wechat automatisent la commande de pizza en restaurant.
HUB Institute
Les 6 grandes tendances en Asie :
HUB Institute
On entre tout de suite dans le vif du sujet avec Vincent Ducrey, cofondateur du HUB Institute qui nous présente les dernières grandes tendances venues d'Asie.
HUB Institute
Bienvenue à tous pour cette 2nde journée de HUBFORUM !
Cette matinée sera sous le signe de la data !