Les 7 chantiers de la transformation digitale

De la vision stratégique du leadership, en passant par la culture et l’organisation, la technologie, la data, la production 4.0, le marketing digital et l’expérience client ou la mesure, nombreux sont les chantiers que les organisations doivent mener pour réussir leur transformation numérique.

 

La crise du covid-19 a amplifié et accéléré la disruption digitale du business. Les compétences digitales, véritables facteurs clés de succès, font désormais partie du core business des entreprises. 

Comme nous l’avons analysé dans notre livre, le Guide de la transformation digitale, ce sont pas moins de 7 grands chantiers que les organisations doivent mener pour réussir leur transformation numérique, réunis dans ce référentiel.

De la vision stratégique du leadership, en passant par la culture et l’organisation, la technologie, la data, la production 4.0, le marketing digital et l’expérience client ou la mesure, il faut compter 7 à 10 ans pour effectuer cette mise à niveau dans un grand groupe international. 

Un cheminement que nous sommes fiers d’accompagner depuis 8 ans avec le HUB Institute au sein de notre écosystème Digital Business et grâce aux 10.000 cadres que nous formons ou guidons en Learning Expedition chaque année. Découvrir l’écosystème Digital Business.

Télécharger gratuitement les fichiers du référentiel Digital Business