Les 9 dimensions de la e-santé

Longtemps préservé, le secteur de la santé est aujourd’hui disrupté par de nouveaux acteurs et doit accélérer sa transformation pour répondre à sa mission : soigner de son mieux les populations dans des environnements toujours plus digitalisés.

 

2020 est une année pivot pour le secteur de la santé. La crise du covid-19 a agi comme un révélateur d’un système traditionnel mal préparé aux nouvelles menaces sanitaires, mais aussi comme un accélérateur de la transformation, nécessaire, de l’offre de santé.

BioTech, GenTech, Robotique et la Data et l’Intelligence Artificielle offrent des opportunités phénoménales en matière de recherche et développement. Surtout, des milliers de startups HealthTech et les géants du numérique comme Google, Apple, Amazon, Microsoft, IBM ou Alibaba, se positionnent déjà sur ce qui fera la santé de demain. Les acteurs français et européens de la santé n’ont guère le choix : pour assurer les soins et le suivi médical de leur population vieillissante, ils doivent eux aussi se transformer et s’adapter.

Pour les accompagner, le HUB Institute a conçu ce référentiel sur les 9 dimensions de la e-santé.

Rejoignez-nous pour découvrir les dernières tendances, innovations et bonnes pratiques en matière de e-santé ! Découvrir l’écosystème Digital Health.

Télécharger gratuitement les fichiers du référentiel Digital Health