La Fédération des Ascenseurs dont la création remonte à 100 ans, représente l’ensemble de la Profession : entreprises intégrées, exploitants maintenance, équipementiers ou prestataires de services et supports, y compris depuis 2016 les professionnels des appareils élévateurs. Ce sont donc l’ensemble des solutions de mobilité verticale qui y sont représentés, à travers les TPE, PME et groupes. Les 170 entreprises aujourd’hui adhérentes de la Fédération représentent près de 90% de l’activité économique du secteur et environ 17 000 salariés.
La Fédération joue un rôle clé dans l’appréhension des enjeux sociétaux et économiques liés au secteur : assurer le rôle d’expert, instruire les dossiers communs à la profession, promouvoir la sécurité et informer ses adhérents sur l’évolution de la réglementation mais aussi les intervenants (prescripteurs, maîtres d’ouvrage, gestionnaires, architectes...) ainsi que les propriétaires et les utilisateurs d’ascenseurs. Elle assure également un rôle de porte-parole auprès des pouvoirs publics nationaux et des institutions européennes.

Si vous souhaitez modifier cette page, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante: [email protected]

Fédération des Ascenceurs
La Fédération des Ascenseurs dont la création remonte à plus de 100 ans, représente l’ensemble de la Profession : entreprises intégrées, exploitants maintenance, équipementiers ou prestataires de services et supports, y compris depuis 2016 les professionnels des appareils élévateurs. Ce sont donc l’ensemble des solutions de mobilité verticale qui y sont représentées, à travers les TPE, PME et groupes. Les 177 entreprises aujourd’hui adhérentes de la Fédération représentent près de 90% de l’activité économique du secteur et environ 17 000 salariés.