Notre offre

La Fédération des Ascenseurs dont la création remonte à 100 ans, représente l’ensemble de la Profession : entreprises intégrées, exploitants maintenance, équipementiers ou prestataires de services et supports, y compris depuis 2016 les professionnels des appareils élévateurs. Ce sont donc l’ensemble des solutions de mobilité verticale qui y sont représentés, à travers les TPE, PME et groupes. Les 170 entreprises aujourd’hui adhérentes de la Fédération représentent près de 90% de l’activité économique du secteur et environ 17 000 salariés.

La Fédération joue un rôle clé dans l’appréhension des enjeux sociétaux et économiques liés au secteur : assurer le rôle d’expert, instruire les dossiers communs à la profession, promouvoir la sécurité et informer ses adhérents sur l’évolution de la réglementation mais aussi les intervenants (prescripteurs, maîtres d’ouvrage, gestionnaires, architectes...) ainsi que les propriétaires et les utilisateurs d’ascenseurs. Elle assure également un rôle de porte-parole auprès des pouvoirs publics nationaux et des institutions européennes.

Raïd Zaraket
Raïd Zaraket
Responsable communication
Derniers articles
Image
Chapo
La mobilité et la ville durable sont des enjeux à grande échelle, mais qui se jouent avant tout sur...
Ressources
La Cité des ascensions durables : 13 projets au service du mieux vivre demain
La Cité des ascensions durables : 13 projets au service du mieux vivre demain
À l’occasion de son centenaire, la Fédération des Ascenseurs, en collaboration avec l’Atelier International Expérimental Pour la Cité Bio-numérique, a lancé un concours d’idées pour les étudiants et jeunes professionnels, sur l’évolution des villes à l’horizon 2050...
 La mobilité verticale au service de la ville de demain
La mobilité verticale au service de la ville de demain

Si vous souhaitez modifier cette page, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante: [email protected]

Fédération des Ascenceurs

Fédération des Ascenceurs

Les ascenseurs et élévateurs mécaniques représentent 600 000 équipements en France, avec une Fédération existante depuis 100 ans.

CONTACT
Pour en savoir plus