

Du recrutement à la fidélisation employé
Jeudi 8 juillet 2021 - 11h00 - 12h00
En ligne 💻


Hélène Delannoy


Servane Petit
Welcome Speech & Opening Keynote


Guilhem Cadoret
Du recrutement à la fidélisation employé : collaborez, partagez et engagez !
L'engagement des collaborateurs est devenu l'enjeu principal des managers ces derniers mois. Découvrez pourquoi votre contenu de communication interne est la clé du succès pour fidéliser et optimiser l'expérience employé. Hélène Delannoy vous présentera notamment les coulisses de l'Intranet d'Adobe, mais aussi d'autres cas concrets !


Hélène Delannoy
[Success Story] Club Identicar : comment offrir une expérience collaborateur comme nulle part ailleurs !
Cette année, Club Identicar s'est hissé en première place du podium du label HappyIndex®AtWork 2021. Une récompense qui souligne leur savoir faire en terme d'expérience collaborateur. Formations, intranet et applications, découvrez leurs best practices.


Servane Petit
Session Q&A
Dans un contexte où certains profils et compétences sont difficiles à attirer puis à fidéliser, l’expérience digitale de nos employés devient un élément déterminant de succès pour une entreprise. La communication interne doit être continuellement optimisée tout en long du parcours de l’employé, du recrutement à sa vie quotidienne dans l’entreprise.
En effet, 80% des nouvelles recrues prennent la décision de rester dans l’entreprise au cours des 6 premiers mois, et un onboarding raté coûte en moyenne 7000 euros en France (1). Pour améliorer cette attractivité, le discours doit développer les éléments de qualité de vie au travail, critère n°1 de choix d’une entreprise pour 61% des millenials.
- Comment créer une première impression Whaou grâce aux outils digitaux ?
- Comment fluidifier l’expérience en automatisant certaines tâches, en personnalisant les messages, en offrant un territoire d’expression à la culture de l’entreprise ?
- Comment s’assurer qu’un collaborateur puisse avoir accès à l’ensemble des informations clés grâce à un intranet attractif, et personnalisable ?
(1) Source : Deloitte, étude 2019