BG smart
Smart Industry, Smart City, Smart Infrastructure

Fiabilisez et optimisez équipements et infrastructures

 

Mardi 30 mars 2021 - 11h00 - 12h00

En ligne  💻

Equipements industriels ou urbains, véhicules, engins ou ouvrages des infrastructures civiles, les actifs des entreprises et des collectivités doivent être optimisés, sécurisés et fiabilisés.

De leur maintien en condition opérationnelle à l'amélioration de leurs performances, la gestion et la maintenance de ces actifs sont des facteurs clés de la performance globale, qu'elle soit économique, sociétale ou environnementale.

Comment mettre en œuvre la transformation digitale et les nouvelles technologies comme l'IA, l'IoT ou les drones, pour répondre industriellement à ce besoin ?

 

Avec la participation de Michelin, Esri France et IBM, ce webinaire apportera des réponses à ces questions. Il permettra, en s’appuyant sur un retour d’expérience et en présentant de nouvelles solutions, de découvrir :

  • les solutions innovantes pour le maintien en condition opérationnelle des actifs et leur combinaison avec une GMAO traditionnelle ;
  • les nouvelles technologies et leurs apports aux métiers de la maintenance ;
  • l'évolution des processus, des organisations et des compétences qui accompagnent cette transformation digitale.
INTERVENANTS
Christian Beringuier
Michelin

Christian Béringuier

Référent Maintenance, Industrie
Constantin Ionica
ESRI France

Constantin Ionica

Ingénieur solutions
Bruno Fernandez
IBM

Bruno Fernandez

Business Development Executive
Perle Bagot
HUB Institute

Perle Bagot

Directrice Associée

Je souhaite voir le replay du webinar

Mardi 30 mars 2021 - 11h00 - 12h00

Image webinar

Devenez membre du HUB Institute et bénéficiez d'accès à tous nos événements, études et présentations ! Être membre, c'est aussi bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans votre veille et d'accéder à un réseau de décideurs incontournables

EN PARTENARIAT AVEC
L'ENTREPRISE APPRENANTE : LE DÉFI DE L'ESSENTIEL EN 2021

couverturePour cette 6ème édition du Référentiel, plus de 70 décideurs ont été interrogés pour dresser le panorama des transformations à tous les niveaux de l’entreprise, dans un monde bouleversé par la crise.

Quelle qu’ait été la force du choc dans leurs industries respectives, tous partagent le même constat : les organisations ont été autant transformés en six mois qu’en six ans.

Les dirigeants rencontrés partagent dans cette étude différents leviers de relance concrets : optimiser les coûts sans renoncer à l’excellence de service, privilégier la coopétition, appuyer toute décision sur la data, industrialiser l’innovation pour ne pas être disrupté… l’entreprise apprenante, dont chacune de leurs organisations est un exemple vivant, est prête pour relever ce nouveau défi !