Supply Chain : Preview des tendances 2021
Supply Chain : Preview des tendances 2021

Mardi 17 novembre 2020 - 11h00 - 12h00

L'explosion du e-commerce pendant le confinement a mis en exergue la capacité des entreprises à faire preuve d'agilité tout en s'appuyant sur des infrastructures solides pour assurer leur continuité économique.

Pour faire face à cette consommation massive en ligne, les retailers et les e-commerçants ont été contraints de challenger vivement leurs Supply Chain et de modifier leurs organisations et leurs process habituels.

Ces évolutions impératives pour rester des acteurs performants, ancrera bel et bien 2021 comme l'année de la généralisation du commerce connecté, de l’omni-canalité dans la Supply Chain et signifie l’avènement de la Smart Supply.

SprintProject, chasseur en Open Innovation et expert en data sur les sujets Smart Supply s’associe avec le HUB Institute pour vous présenter, en avant-première, les tendances structurantes de la Supply Chain de demain et des startups susceptibles de faire pivoter la filière.

Les thématiques abordées lors de notre webinar seront :

  • la gestion du premier et dernier kilomètre,
  • le développement des micro-hub urbains, et
  • les solutions d’optimisation et d’automatisation des entrepôts.

En bonus, nous partagerons avec vous un focus spécifique reprenant les grandes propositions présentées aux équipes internationales d’un grand acteur de la grande-distribution pour vous aider à préparer 2021 dans les meilleures conditions !

 

fabien esnoult

Fabien Esnoult est un spécialiste des innovations et des enjeux de transformation dans le secteur de la Supply Chain. En 2017, il crée SprintProject, une cellule d’innovation ouverte mutualisée entre des acteurs majeurs de la Supply Chain. SprintProject détecte et analyse les signaux faibles, les tendances et les innovations des startup internationales de la Supply Chain susceptibles de faire pivoter la filière.

Après 9 ans dans la relation clients, Fabien co-fonde en 2005 Supply Chain Magazine, le média leader de la presse logistique. En 2008, il co-fonde Colizen, une entreprise spécialisée dans la livraison des particuliers sur rendez-vous. La startup, devenu leader en quelques années, voit entrer à son capital Chronopost, filiale de Geopost, membre du Groupe La Poste en 2013. L’année suivante, la société Colizen est cédée intégralement au groupe La Poste et Fabien rejoint GeoPost comme Directeur Délégué Innovation. Dans le cadre de ses fonctions, il identifie les orientations clés pour l’avenir du Groupe et animant un réseau Européen de correspondants afin d’accélérer l’innovation dans les différentes filiales.

Fortement impliqué dans l’univers associatif, Fabien Esnoult est membre actif de France Supply Chain (anciennement l’ASLOG - Association pour la Supply Chain et la Logistique Française) dont il est Administrateur et Membre du Comité Exécutif depuis 2010.

Inscrivez-vous !

 

Webinar Manu

Devenez membre du HUB Institute et bénéficiez de places pour l'ensemble de vos équipes aux webinars et accédez aux études et keynotes du HUB Institute en version source !

EN PARTENARIAT AVEC