[Social Listening] Les tendances du CES 2018 made in Twitter

Retail HUBRADAR Digital RH Transformation Numérique Advertising
social-listening-ces2018
Share Tweet

DigiObs et le HUB Institute vous présente les tendances sociales du CES 2018.

IoT forever

l’IoT mène la danse des conversations sociales loin devant la blockchain (10e) et la HeathTech (11e), note le mapping social réalisée entre le 6 décembre et le 4 janvier dernier par l’Observatoire des tendances, en partenariat avec le HUB Institute.
Si l’IoT est ces dernières années au cœur des actualités du CES, il sera intéressant de voir si la smart city, l’automobile ou la 5G attendus au tournant de cette édition 2018 ne prendra pas le pas dans les jours qui suivent. Tendances à suivre…
#IOT #

L’influence de la FrenchTech

A l’instar de l’an dernier, la Toile consacre une forte couverture au dynamisme de la scène tech française avec la French Tech ainsi qu’à la réflexion sur le (manque) de place accordée aux femmes dans la Tech. L’Hexagone est ainsi le second pays le plus représenté.
De quoi faire le lien avec le Top 10 des influenceurs français dont Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au Numérique, occupe la première place…
#FRENCHTECH #TOP10 #INFLUENCE

Ecosystème vocal : la vague des écouteurs intelligents

Plus neuf, l’étude relève l’émergence des écouteurs et haut-parleurs intelligents comme un signal fort de bouleversement dans l’industrie électronique : les marques audios s’invitent dans l’écosystème vocal d’Alexa d’Amazon et celui de Google Assistant tout en proposant à leurs utilisateurs des écouteurs de plus en plus intelligents
#HEARABLES #VOICE #AUDIOBRANDS #ALEXA

Retrouvez l’ensemble des tendances sociales du CES 2018 en amont de son ouverture hier à Las Vegas dans le rapport DigiObs, dont le HUB Institute est partenaire.

HUBDAY Future of Daata, CRM & Programmatic