Comment La Redoute exploite les données Web analytics pour doper son business avec Adobe

2 min
temps de visionnage :
2 min

Comment La Redoute exploite les données Web analytics pour doper son business avec Adobe

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Dans une récente interview, Sébastien Moraldo, Sales Specialist Analytics Cloud & Target chez Adobe, nous évoquait l’évolution du métier de Web analyste. "Nous sommes passés d’une démarche descriptive à une démarche prescriptive où l’on va pouvoir activer concrètement la donnée pour délivrer des expériences personnalisées." Pour le prouver, il est accompagné aujourd’hui de Hugo Souames, Digital Analytics Manager pour LaRedoute, qui a mis en pratique cette utilisation des analytics lors de la période du COVID-19.

"Notre pôle Analytics & Conversion est composé de trois équipes : Data, AB Testing et Analytics. La première assure la bonne qualité des données collectée et sa bonne remonté aux utilisateurs métiers. La seconde étudie les performances de nos actions et garantie l’amélioration continue de notre site et des différentes plateformes. La dernière interprète les données afin de développer notre connaissance des différents parcours clients et permettre une prise de décision éclairée."

- Hugo Souames, Digital Analytics Manager pour LaRedoute

"LaRedoute est en mesure de collecter des données de comportement Web et mobile auxquelles elle intègre - dans la solution - les données d’interaction en magasin ou de call center. Cela permet de segmenter précisément cette audience et d’analyser les différents parcours de ces segments. Cette donnée est ensuite activable afin de délivrer des expériences personnalisées en fonction des comportements client." 

- Sébastien Moraldo, Sales Specialist Analytics Cloud & Target chez Adobe

La période du COVID-19 a été, pour nous comme pour nos clients une situation inédite. Nous ne pouvions plus nous reposer sur notre historique de données et notre expérience des saisonnalités ou des besoins client. On a dû repartir from scratch.
Nous avons dû revoir la manière dont l’utilisateur se comportait sur nos plateformes ou à l’extérieur (comme Google) afin d’être en mesure de proposer les produits correspondant à ses attentes pendant le confinement.
Nous nous sommes rendu compte que nous remontions fortement sur certaines catégories de produits habituellement peu performantes (puériculture, multimédia…) ce qui nous a poussé à revoir complètement notre ranking produit et la priorisation de nos mises en avant.
Avec Adobe Analytics, nous avons été en mesure d’identifier les points de friction du parcours client en période de confinement afin de proposer une expérience fluide et de gagner en performance sur des produits différents.

- Hugo Souames, Digital Analytics Manager pour LaRedoute

Missing élément de contenu.

VOUS AIMEREZ

Aussi

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
Newsletters du HUB Institute