Consommateur “omnicanal”, le client qui ne se ROPOse jamais selon Ysance
Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
La transformation que connait le secteur du commerce pousse aujourd’hui les enseignes à se tourner vers une coalition de leurs canaux de vente. Ceci, pour mieux comprendre les comportements des consommateurs et pour pouvoir offrir une expérience client fluide et accomplie. Si l’essor du e-commerce a fait trembler les retailers traditionnels, il leur permet aujourd’hui de repenser leurs points de vente physiques pour mieux appréhender les habitudes de consommation contemporaine comme le rappelle Laurent Letourmy, CEO d'Ysance.
- En moyenne, sur une période de 3 mois et sur un échantillon de 100 visiteurs d’une enseigne, 90% des achats se font en magasin et 10% sur internet.
- Un client qui utilise les deux canaux achète 2 à 3 fois plus qu’un client qui n’est pas omnicanal, en termes de fréquence. Avant de miser sur l’acquisition externe, il est donc important de convertir ses clients vers l’omnicanalité : ils sont une source d’acquisition et de création de valeur.
- Aujourd’hui, ROPO est devenu le synonyme "d’omnicanal". En effet, la tendance du "research online, purchase offline" s’inverse de plus en plus pour devenir "research offline, purchase online".
- "Le digital ne cannibalise pas mais booste complètement le magasin, et donc le revenu global" - Laurent Letourmy, CEO d'Ysance
- Un investissement digital bien établi peut avoir un impact massif direct sur les ventes en magasin. Il est cependant capital de pouvoir alors évaluer les performances et les chiffres internes de ces deux canaux en se reposant sur la data.
Rédactrice : Shanelle Nicosia