Hyundai x Zeta : Optimisation de la performance en ligne grâce à la first-party data
Le digital est devenu le point d'entrée principal dans un parcours d’achat dans le secteur automobile.
- Abderrahman Bouri, Manager Communication et Stratégie de Marque (Hyundai Motor France)
Cependant, identifier les visiteurs web à forte valeur est souvent un frein pour les marketeurs data driven, qui se concentrent généralement sur la conversion, alors que seulement 5% des visiteurs d'un site web finalisent directement leurs achats en ligne.
Pour répondre à cette problématique, Zeta propose une solution de scoring prédictif pour mesurer la valeur, le statut, le score d'engagement et les top intérêts des visiteurs web en temps réel. En utilisant ces données, les marketeurs peuvent interagir avec les visiteurs les plus précieux, en leur proposant du contenu spécifique en fonction de leur score et de leurs intérêts.
Les résultats parlent d'eux-mêmes : Hyundai a constaté une augmentation de 9,5% des leads générés sur le site grâce à la mise en place de cette solution. De plus, le groupe Hyundai a réussi à réconcilier les activités on-site avec les ventes en concession, ce qui prouve que la personnalisation permet non seulement d'optimiser les conversions en ligne, mais aussi d'inciter les internautes à se rendre en concession pour finaliser leur achat.
Mais ce n'est pas tout. Dans un environnement où la concurrence est féroce, les marques doivent être en mesure de proposer des expériences d'achat de plus en plus pointues. Ainsi, Hyundai a également mis en place des parcours de vente de voitures 100% en ligne. Cette approche e-commerce permet à la marque de collecter des données précieuses sur les profils d'acheteurs les plus susceptibles de se convertir et de finaliser leur commande en ligne.